Non renouvellement CDD fonction publique territori

Résolu
kahlan06 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 17 sept. 2018 à 11:08
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 19:05
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate au travail et aurai besoin de votre aide pour savoir si je peux et comment faire valoir mes droits.

Je travaille depuis 8 ans pour une mairie (4 ans en vacactions suivies de 4 ans en CDD à temps plein repartis en 6 CDD consécutifs) et il se trouve que mon dernier contrat touche à sa fin.

Malgré mes qualifications sur le poste, ma bonne entente avec l'équipe et mes évaluations parfaites, la mairie a décidé de ne pas me renouveler (j'avais du me battre l'année dernière pour ressigner car ils disaient ne pas pouvoir me refaire de contrat).

Le poste que j'occupe actuellement ne peut être supprimé, ils vont donc devoir recruter une nouvelle personne à ma place. À la base il y avait un agent dessus mais qui est parti en disponibilité et renouvelle chaque année (titulaire du grade non du poste comme on me l'a assez répété).

Bien entendu, mes contrats font l'objet de divers intitulés allant «d'accroissement temporaire d'activité» (ce qui est faux le poste doit être pourvu obligatoirement sinon le service devrait fermer car équipe pas assez nombreuse) à «vacance temporaire d'un emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire» (ce qui est plus juste).

Je suis sur un poste en catégorie C, donc mon employeur a la possibilité soit de me stagiairiser comme pour tous mes autres collègues, soit de m'embaucher en CDI (mais on me répète que le CDI n'existe pas dans la fonction publique c'est faux on est bien d'accord ?).

Ma question est : quels droits puis-je faire valoir pour conserver mon poste ?
- Un CDD serait normalement encore possible dans le pire des cas n'est-ce pas ?