Litige employeur et salarié

justineB - 21 sept. 2018 à 16:37
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 sept. 2018 à 21:00
Bonjour,

j'ai fait un abandon de poste en date du 21/08/17 dans un salon de coiffure ou je travaillais depuis 1ans et 6 mois.

Voici les circonstances: souhaitant reprendre mes études avec un contrat d'apprentissage (pour de l'alternance) et ayant peur de me retrouver sans rien, j'ai attendu que l'entreprise me prenant sur ce nouveau contrat me certifie que j'étais bien embauchée.
j'ai donc fait un abandon de poste car je ne pouvait pas faire de préavis entre deux.

j'ai avertie par téléphone mon employeur en coiffure que je ne reviendrais pas travailler.
sa réponse fut la suivante: vous ne pouvez pas faire d'abandon de poste, vous devez démissionner et vous me devez un mois de préavis. si vous refusez je ne vous donnerais pas vos fiches de salaire ni votre salaire du mois d’août, ni votre solde tout compte.

j'ai refusé ne voulant pas céder au chantage. puis j'ai reçu par recommandé deux fiches de paies (septembre et octobre avec un solde a payer de zéro euros)

je lui ai répondu en recommandé que son chantage était abusif et qu'elle devait me payer mes journées de travail du mois d’août, me donner mes fiches de paie (juillet et août) ainsi que mon solde tout compte.

depuis, plus aucunes nouvelles et toujours pas eu ce qui me revient de droit.

je ne sait plus quoi faire et cela dure depuis plus d'un an. comment procéder? je sais qu'elle n'est pas dans son droit mais je ne connait pas recours à la situation.

merci de votre aide.

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 sept. 2018 à 16:53
Bonjour je rêve la c'est vous le maître chanteur déjà elle n'est pas obligé de vous licencier si vous voulez partir vous démissionnez et surtout vous ne pouvez pas travailler ailleurs
Franchement vous vous imaginez quoi
0
Donc pour vous un employeur qui ne veut pas payer un salaire c’est normal..
Vous devez etre patron vous je reve
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 sept. 2018 à 18:36
Vous rêvez retournez travailler
0
J’ai oublié de preciser que j’ai accepté de demissioner sur une lettre recommandé en decembre en précisant que c’etait pour céder à ce chantage ( qui d’apres n’en ai pas ) et n’ai eu aucun retour de la part de cet employeur.. donc a ce jour cette personne s’accepte ni de me payer ni de me licencier ni de prendre en compte ma démission.
Et je devrais aller faire un mois de préavis alors que je n’ai pas été payé de plusieurs semaines de travail.. qui me garantie que cette personne me payera apres cela car aucunes fiches de paye pour le prouver si elle ne souhaite pas m’en donner une fois de plus???
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 sept. 2018 à 18:42
Si vous avez fait une lettre de démission dans les règles elle ne peut s'y opposer
0
Et bien quel forum fort agréable,
Je pensait ici trouver des conseils pour solutionner un probleme à l’amiable et j’ai l’impression d’assister à un procès.

Savez vous lire ou êtes vous la pour casser du salarié ?

L’abandon de poste est une chose un employeur qui refuse de payer un salaire en est une autre.

Pour votre information un avocats ainsi qu’un assistant juridique m’ont déja informé sur l’abandon de poste et je ne serait pas la perdante de cette affaire, vous semblez ne rien y connaitre alors je vais continer mes demarches honnereuses mais qui apportent de vrais solutions et gains de cause.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 sept. 2018 à 21:00
Sans soucis et bonne chance avec vos avocats
0