Refus ARE

Camfathiam Messages postés 4 Statut Membre -  
Camfathiam Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis un peu dépitée car je viens de recevoir ma notification de refus d'ARE.
Je vous expose ma situation:
J ai travaillé pendant 8 ans dans un centre d'appel duquel j'ai démissionné. J ai une licence de droit et un niveau master, j ai trouvé un emploi cdd plus en adéquation avec ma formation. A la signature de mon cdd, je savais qu'il ne serait pas renouvelé en raison d'une convention un peu particulière. A 15 jours de la fin de mon cdd, j ai trouvé un emploi en CDI dans un cabinet d'avocats. Ma disponibilité conditionnerait l'obtention du poste jai donc rompu de manière anticipée mon cdd pour ne pas perdre cette opportunité de cdi. Mon employeur a décidé de rompre ma période d essai après un renouvellement.
J ai tout tenté pour éviter de me retrouver au chômage d ailleurs mon ancien employeur a manifesté le souhait de me reprendre mais je ne sais pas quand.
Je ne comprend pas le refus de l ARE car ma rupture anticipée de cdd est considérée comme légitime (pour un cdi).
Si vous pouviez m'éclairer
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour avez vous respecté le délai de prévenance pour le cdd
0
Camfathiam Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour tania57,
J'ai eu mon entretien le 25 avril. Le 26 avril,j en informé mon employeur et le 4 mai était mon dernier jour de cdd dont le terme initial était le 18mai.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Vous n'avez pas répondu à ma question
0

Je ne comprends pas le rapport avec ma demande d'allocations.
En effet, jai prévenu mon employeur dés le lendemain de mon entretien. Il était daccord pour accepter ma rupture anticipée. J ai fourni le projet de contrat de travail. Par contre, je n ai pas respecter le délai de prévenance. Le non respect du délai de prévenance aurait permis à mon ancien employeur de réclamer des dommages et intérêts c est tout.
En quoi cela rentre il en ligne de compte pour l ARE?
Je suis paumée dans toute cette bureaucratie chronophage.
0

Pour pôle emploi vous avez démissionné après vous avez mis fin à votre cdd de manière anticipée et ce n'était pas une démission legitime puisque non respect du délai de prévenance après si mes explications ne veux conviennent pas voyez avec pôle emploi
0

Je vous remercie pour vos explications il y a tellement de critères pris en compte j avoue être perdue
Pensez vous qu'un recours soit possible ???
0