Peut on se voir refuser une demande d acompte ?

LeoBlackP - 21 sept. 2018 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2018 à 18:13
Bonjour,

Voila je travaille à l usine depuis 7 mois. Je suis en CDI. Je n ai jamais fait de demande d acompte. J ai voulu demander 100€ aujourd hui on me la refuse en me disant qu il fallait faire la demande avant le 15 du mois car les virements etaient déjà parti. On m a propose de demander au pdg s il pouvait me faire un cheque mais j ai un compte en ligne et je ne peux pas encaisser les cheques. Du coup je suis repartie bredouille.
Est ce que je peux les obliger a me faire un virement ou a me les donner en espece au yeux de la loi ?
Ou dois je en plus des problemes financier que j ai eu m abstenir de manger jusqu a la fin du mois ?
Merci a l avance pour vos reponses.

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 sept. 2018 à 16:56
Bonjour il fallait faire la demande avant le 15
L'entreprise vous à proposé un chèque mais pas son problème si vous avez une banque qui ne les accepte pas
0
Bonjour

Non on vous a proposé un chèque,
Dans une usine on ne fait par de virement sur le coin de la table.
vos histoires de banque en ligne c'est votre pb perso.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 17:06
On peut déposer des chèques en plus sur les banques en ligne, vous faites une remise de chèque sur le site et vous l'envoyez à l'adresse prévue.
0
Merci pour vos reponses rapides même si je vous trouve un tant soit peu "agressifs" j ai un compte Nickel qui me coute bien moins cher qu un compte bancaire habituelle mais malheureusement je ne peux encaisser les chèques. Seul petit bemol car a côté j economise 200€ par an comparé a mon ancienne banque j ai moins l impression d être un cochon d lait... enfin bref et j ai eu des soucis suite a la succession de mon père... donc on a beau se croire parer a tout des fois c est l imprevu.
Je comptais m inscrire mais vu l amabilité ambiante .... mais merci pour vos reponses clairs et fort sympatique.
Bonne fin de semaine
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 18:13
Nous allons vous regretter..
0