Heures complémentaires pour temps partiel

pipiou - 23 sept. 2018 à 20:35
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 sept. 2018 à 08:41
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse,

Je suis en CDI sur un temps partiel à 60 %, soit 3 jours par semaine. Ma structure associative va intégrer une fondation médico-sociale à partir du 1/01/2019. Elle va rester une entité et nos missions ne seront pas intégrées à celle des autres salariés. La fondation va reprendre nos congé payés non soldé, et notre ancienneté. Un nouveau contrat de travail va être signé à cette date. Cela va modifier notre façon de travailler mais aussi nos conditions de travail :

. Changement de convention collective,
. Obligation de prendre la mutuelle de la fondation (d'ou une perte de revenu),
. Demande de modification du jour de travail travaillé ponctuel en fonction des besoins du service (de ce fait impossible pour moi de continuer mes activités de loisir ainsi que mes fonctions d'administratrice d'une grosse association)
. Modification de la planification des congés avec obligation de les poser 10 mois à l'avance contre trois mois aujourd'hui.
. Obligation de faire des heures complémentaires au gré de la demande de mon supérieur hièrarchique.

Quels sont mes droits et obligation au regard de ces modifications ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
24 sept. 2018 à 06:30
Bonjour vous ne signez pas le nouveau contrat et vous serez licenciée économique
0
pipiou35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 08:29
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ne pas signer me semble un peu catégorique.
Je peux y mettre un peu de flexibilité mais, par exemple, dans ce cas, suis je obligée de faire des heures complémentaires ?
Mon employeur peut il m'obliger à changer ponctuellement mon jour de travail ? suis je pénalisé par le fait que je n'ai pas un autre emploi ailleurs ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
24 sept. 2018 à 08:41
Si vous signez vous êtes obligé de respecter le contrat donc oui pour les heures complémentaires que vous ne pouvez refuser oui pour la mutuelle que vous ne pouvez refuser oui pour le changement de convention oui pour le jour de repos variable
0