Heures sup non payées Help ! :o

DeeDeeAtlantik - 14 sept. 2018 à 09:08
fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 19:32
Bonjour,
Je suis en CDI au 35h, non cadre. Mon contrat et ma convention ne comportant pas de plages horaires fixes, mon patron me faisant travailler avec des clients qui sont, eux, aux 39h, je faisais donc 9h-18h car mon chef, malgré mon contrat de 35h, ne veux pas que je parte à 17h.
J'ai donc demandé un paiement des heures supplémentaires, vu que je me retrouve donc à travailler 40h /sem.
Mais ce dernier a refusé et m'a dit que si je voulais ne faire que 35h, il m'imposerait 9-12h 15h-19h !!
En a t'il le droit ?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
14 sept. 2018 à 09:38
En a t'il le droit ?

je ne comprends pas votre question ... il ne vous paye pas vos heures sup.. vous êtes à 35 heures on vous donne vos horaires pour 35 heures et cela ne va pas !
0
Bonjour ! Merci de votre réponse. C'est pas vraiment une question d'étre "contente ou pas" c'est plus une question de mesure :
M'imposer, si je ne veux faire "que" mes 35h (et donc pas 40h donc 5h non payées) des horaires présentant un aussi grand trou en milieu de journée est très étrange.
Ni mon client ni moi n'avons un intéret dans un aussi grand trou en milieu de journée.
De plus, finir une heure plus tard (19h au lieu de 18h actuellement) me couterait encore plus cher en garde d'enfant, en plus de faire faire des journées de 11h à l'ecole + periscolaire à ma fille de deux ans et demi.

C'est en tout ça que je trouve sa proposition peu raisonnable, mais quant à savoir si elle l'est au yeux de la loi c'est toute ma question.
0
fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
16 sept. 2018 à 16:09
Bonjour, si dans votre contrat il n'y a pas d'horaire indiqué votre patron peut vous donner les horaire qu'il veut tant que cela ne dépasse vos 35h, en revanche si vous dépassé les 35h il vous faut marqué les heures que vous faites et demandé a êtres payé (ce qu'il devrait faire), si votre patron refuse de vous payer vos heure il y a plusieurs solution : soit vous vous entendait bien et vous vous arranger avec vôtres patron pour récupéré en repos ou autres avantages, soit votre relation avec votre patron n'est pas au beau fixe et vous pouvez signifier a celui-ci que si il ne vous paye pas vous vous pourrez l'amener aux prud homme avec les preuve de travail que vous avez. Pour ma part je conseil la 1ère solution essayer de trouver un accord car de nos jour les prud homme c'est compliqué.
0
DeeDeeAtlantik
17 sept. 2018 à 08:42
Bonjour !

Merci de votre réponse.
Vous êtes sûr qu'il peut imposer d'un seul coup, au bout de 8 ans, des horaires discontinus ?

(parce que imposer des horaires oui, mais discontinus ? )
0
fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 > DeeDeeAtlantik
17 sept. 2018 à 22:34
vous pouvez très bien refuser aussi de faire des heures supp si elles ne sont pas payé (soit venir plus tard soit finir plus bonne heure, il ne pourra rien dire), pour ce qui est des horaires si sa fait 8 ans on peut dire qu'il y avait un accord implicite mais rien de marqué noir sur blanc donc... pour modification des horaires il devrait vous faire un avenant au contrat que vous n'êtes pas obligé d’accepter. il ne peut pas non plus vous menacer de vous virer (pour quelle motif)
0
DeeDeeAtlantik
17 sept. 2018 à 08:43
(pour le paiement des heures sup j'avais demandé mais il rechigne)
0
fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 > DeeDeeAtlantik
23 sept. 2018 à 19:32
alors qu'avez vous décider de faire? et est ce que cela a fonctionner?
0