Pension pour la personne accompagnée l'Invalide?

kimthuy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 22 sept. 2018 à 15:50
kimthuy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 23 sept. 2018 à 14:07
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger. Pourrais je avoir un de vos conseils?
Mon mari est Retraité. Il a la carte de Mobilité Inclusion, Mention HANDICAPÉ, Sous Mention BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT. Et je suis la personne qui accompagne mon mari pour toutes ses activités, ses soins,...Et je n'ai pas de travail. J'ai 61 ans, mon mari 86 ans. Il est francais, je suis francaise par naturalisation.
Est ce que je peux prétendre à une petite pension?
Merci de vos conseils et de vos aides.
Avec mes sincères salutations

kimthuy

1 réponse

Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/vivre-avec-une-maladie-chronique/article/les-aidants-et-les-proches
0
kimthuy Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
23 sept. 2018 à 14:07
Bonjour Gaston,
Je vous remercie beaucoup de vos gentilles informations pour mon cas. Si j'ai bien compris, je serai payée par mon mari qui a une pension d'invalidité avec une majoration pour la tierce personne qui l'aide? Mais il n'a pas encore la pension d'invalidité. Si possible, vous me renseignez à quel bureau doit il s'adresser pour avoir une pension d'invalidité. Je vous remercie beaucoup de tout ce dérangement.
Bonne journée Gaston et tous les membres.
Avec mes sincères salutations
KimThuy
0