CDD et délai de carence

Acourtla -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon employeur m'a proposé un cdd qui fait suite à un autre CDD, comme dicter par la loi il a appliqué un délai de carence entre les deux CDD. Cependant, j'aimerai ne pas effectuer de délai de carence et commencer si possible mon deuxième CDD dès que possible.

J'ai parcouru légifrance et je n'ai rien trouvé à ce sujet (notamment sur les démarches à faire). Savez-vous, s'il est possible, de ne pas effectuer le délai de carence quand la demande émane du salarié ?

Merci pour votre aide,
Cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

si les cdd ont des motifs différents, l'employeur doit respecter le délai de carence sous peine de voir le cdd requalifié en cdi !
0
Acourtla

Justement mon employeur respecte bien le délai de carence, c'est moi souhaiterais de ne pas le respecter car cela me gène plus qu'autre chose...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
impossible. La loi dit que le delai de carence s applique et l employeur s y conforme. Trouver un autre cdd entre les deux contrats chez un autre employeur.
Cordialement
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

oui mais l'employeur ne va pas prendre le risque que vous fassiez requalifier ce cdd en cdi !
0
Moi___95 Messages postés 8 Statut Membre

Entre mon CDD remplacement d'un salarié pendant un ans a temps pleins...j'ai eu une coupure de 10 jours donc delai de carence pas payé...Ensuite CDD a terme précis... pour le remplacement a temps pleins du meme salarié... et quelques jours aprés remplacement du mème salarié cette fois en mi temps 17h30 depuis un ans car la personne a été mise en thérapeutique.
Maintenant un CDI est libéré si je le veut a ma demande personnelle. Il faut que je face une lettre de demission daprés la convention de commerce fruits et légumes ont me dis. ils ont mis un gars qui ne fais pas l'affaire qui été la que depuis deux semaines...Moi j'attendais depuis deux ans. Les nerfs!!!
Délai de carence normal? pas de prime entre deux...comme une continuité. requalification en cdi ou prime a verser?
Bloqué dans un CDD a mi temps ou la personne ne pourras jamais reprendre a temps complet.
0
Acourtla

Je vous remercie pour vos réponses. En effet, j’espérais qu'il existerais un moyen pour contourner ce problème (tel qu'une lettre officielle indiquant mon souhait et envie de travailler pendant ce délai de carence). Le délai de carence est de deux semaines donc impossible pour moi de trouver un CDD entre temps (surtout dans mon domaine), et la perte de revenue est quand même assez embêtante... En tout cas merci pour vos retours !
0