Rupture de Période essai a l initiative du salarie

Sylv -  
 Sylv -
Bonjour,

J ai terminé un cdd de 12 mois au 31 août et signe dans une autre entreprise un nouveau cdd, le poste ne me convient pas...
Je suis actuellement en période d essai depuis le 11 septembre dernier pour conserver mon droit a l indemnisation du chômage, mieux vaut rompre la période d essai a mob initiative ou un abandon de poste?

Merci pour votre retou

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

Bonjour vous me faites rigoler avec votre abandon de poste qui ne vous donne pas droit de travailler ailleurs
0
Sylv

Merci pour votre réponse, je demandais juste conseil pas de commentaire avec jugement...
Vous ne me connaissez ni mon histoire ect....

J avais juste besoin de comprendre juridiquement pourquoi une période d essai a l initiative du salarié faisait a priori perdre les droits alors qu un abandon de poste non... ( car je trouve que ce n est pas la meilleure façon non plus...)
Et pourquoi bcp y ont recours... bref
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

Ou avez vous lu que labandon de poste non vous êtes en cdd l'employeur n'a qu'à attendre gentiment la fin de votre cdd avec des fiches de paie à 0 euros et comme vous ne pouvez pas travailler ailleurs imaginez 6 mois par exemple à 0 euro ça ne va pas faire lourd comme allocations
0
Sylv

Même en période d essai?? J ai une période d essai qui a débuté le 11 septembre et qui doit se terminer vendredi 28 septembre. La fin de cdd est au 19/12. Un abandon de poste est donc plus conséquent qu une rupture de période d essai a l initiative du salarié? Et les indemnités chômage?? Quelle en est la conséquence??
0

L'employeur s'il est malin ne bougera pas
Lisez tous les posts qui parle d'abandon et qui au bout de 3 4 mois viennent nous dire au secours pas de paie pas de licenciement je fais quoi ce forum en est rempli
0
Sylv

Merci pour vos réponses
Je vais aller lire les forums
0
mike0638 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

Pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit de rompre la période d'essai et s'inscrire à Pôle emploi...
Le cdd de 1 an est une fin de contrat légitime.
Si vous ne vous êtes pas inscrite à pôle emploi entre les 2 contrats, vous avez le droit de rompre avant 65 jours travaillés.

Cordialement
0
Sylv

Bonjour,

Merci pour votre retour. Mon cdd s est terminé le 31 août et je me suis inscrite à pôle emploi le 1er septembre.
j ai débuté le cdd le 11 septembre. Bien entendu je n ai pas perçu aucune indemnité de chômage.
Je ne suis pas sure de rentrer dans ce cas peut être que je me trompe?
0
mike0638 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Inscription ou reinscription ?.. Droits ouverts ou pas..? Tout dépend de votre situation avec pôle emploi.
0
Sylv

Inscription au 01 septembre et reprise des droits et 1er jour d indemnisation au 15 octobre
Telles sont les données de mon espace personne pole emploi
Vous pensez que c est bon merci
0

Combien de jours travaillés depuis l'ouverture des droits initiaux ?.. Moins de 65, c'est bon. Art 26 règlement pôle emploi
0
Sylv

6 jours travailles du mardi 11 septembre au mardi 18 septembre
0