Congés payés pendant mes jours de repos

cool6789 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 08:51
fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 19:44
Bonjour . Alors voila je vous explique mon problème. Je suis un jeune un peu perdu merci de m'éclaircir. Je suis en contrat cdd saisonnier en tant que serveur dans un restaurant et mes jours de repos sont le mardi et le mercredi. Hier soir en consultant mon planning je me suis aperçu que mon patron m'avait donné deux jours de congés payés , il les as mis pour mardi et mercredi sachant que je suis censé être en repos ces jours la je me demandais si c'était normal d'avoir des congés payés à ce moment la... J'ai regardé sur un de mes bulletins de paie et je remarque que mon patron m'avait donné deux jours de repos le mardi (le 07/08 et le 21/08) il y à même les dates indiqués sur mon bulletin... Que faire ? Dois-je lui en parler ? Merci beaucoup

Je me posais aussi d'autres questions :
1. sur mon contrat de travail , le salaire doit-il uniquement être écrit en brut ou doit-il également être indiqué en net ? (sur un tchat un mec m'a dit que c'était pas normal et que mon salaire devait également être indiqué en net).
2. Les heures de travail supplémentaires doivent-elles être notés sur mon bulletin de paie ? Je remarque qu'en début de saison j'avais fait pas mal d'heures supplémentaires mais elles n'ont jamais été marquées sur mes bulletins de paie (que je travaille 151 heures dans le mois ou 170 elles n'ont jamais été marquées). D'ailleurs elles n'ont jamais été payées de toute façon puisque mes horaires sont modulables en fonction de l'activité (par exemple parfois mon patron me disait de repartir chez moi plus tôt car il y avait pas beaucoup de clients et d'autre fois d'embaucher plus tard car peu de clients).

Merci beaucoup à tout ceux qui essayerons de m'aider , bonne journée

1 réponse

fabdodo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 19:44
Bonjour, alors premièrement il faut savoir que dans le monde de l'entreprise on parle toujours en brut, si vous souhaitez demander une augmentation demander la en brut, voila un petit site qui peu vous aidez http://www.salairebrutnet.fr/ ; pour les heures êtes vous sur d'avoir fait des sup (vu que des fois vous finissez plus tôt); pour les jours de congé/repos il ne peut pas vous mètres des congé sur vos jour de repos habituel allez le voir et dite lui qu'il c'est trompé si il est honnête il arrangera la situation. sachez que vous pouvez prendre des congés dans votre contrat mais les jour de repos correspondent aux samedi dimanche des autres,voila j’espère que cela vous aidera
0