Retrait véhicule de société

Lona - 23 sept. 2018 à 22:29
 Lona - 24 sept. 2018 à 10:38
Bonjour,
Le poste que j’occupais avant me donnait droit à un véhicule de société (cela fait 10 ans que j’occupais ce poste), suite à un arrêt de travail (burn out) mon patron me propose un autre poste que j’ai accepté. Pour ce nouveau poste il va me retirer mon véhicule de société (car plus besoin de faire de déplacement), problème: je n’ai pas de véhicule perso. Quels sont mes droits? Ai-je le droit à une compensation financière?
Merci à tous de me répondre au plus vite.
Bonne journée

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
24 sept. 2018 à 06:52
c'est à négocier ! mais si vous acceptez un changement de poste sans déplacement il est normal que vous n'ayez plus de voiture de société ni de compensation ...
0
Merci beaucoup de ton retour.
Je comprends totalement que je n’ai plus le droit à un véhicule.
Je vais en parler à mon patron semaine prochaine. pour savoir s’il y a possibilité d’avoir une compensation financière ou une prime ? Car financièrement ça va être très compliqué!
Merci bien bonne journée
0
S'il s'agit d'un véhicule dit de société, vous n'avez le droit à aucune compensation, celui-ci étant uniquement dédié pour les trajets professionnels. Les trajets privés peuvent être toléré dans le contrat mais ce n'est pas un avantage qui doit être compensé dans votre cas. Ce n'est pas un véhicule de fonction qui est le seul à être considéré comme un avantage en nature.

Vous devrez vous financer votre propre véhicule
0
Merci de votre réponse.
Bonne journée
0