Carreleur tacheron tuteur d'un apprenti

ouest_side29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 20:43
 nicosdu13 - 7 déc. 2018 à 21:32
Bonjour,
Bonjour je suis carreleur salarié a la tâche, je suis payé au m² de carrelage posé et depuis 2mois via la demande du chef d'entreprise je suis responsable d'un apprenti, jusque la pas de problème, sauf que sur ma fiche de paye il me décompte le salaire de l'apprentie ( car dans ça logique on et deux donc on va plus vite et je suis sensé gagné plus), Or un apprenti ça prends du temps, ça fait des erreurs, on fait on défait si c'est mal fait, enfin bref tout ça pour dire qu'on en perd plus que l'on en gagne. C'est pour cela que je voulais savoir si il avais le droit de déduire le salaire de l'apprentie de mon capital gagné tout les mois ? Et comment faire pour y remédié ? Des solution S'il vous plait =$
Dans l'attente de vos réponse

6 réponses

bonjour
je suis carreleur récemment a mon compte. Déjà il n'a pas le droit de te déduire le salaire de l'arpette étend donné que c lui le chef de boite et c lui qui doit payé les charge patronale et salariale de son jeune .
pour y remédier une seule solution en vue menasse le des prudom car il touche des aide de l'état pour formé un jeune et il te pique ta tunne pour le payé , tout bénef pour lui
ps : a tu ton CAP? car tu peut po formé qui que ce soit sans CAP ou je croie 5 ou 6 ans de bouteille en temps que carreleur
2
Bonsoir,
pouvez vous m'indiquer quelles sont les aides de l'état qui vont payer le salaire de l'apprenti carreleur?
Merci
0
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
15 nov. 2010 à 21:00
il manquerait plus que ca qu il ait le droit moi suis infirmier et lorsque j ai des éleves à encadrer mon salaire reste le meme
renseignez vous aupres de la chambre des métiers
1
Ta question est amusante car elle demande réflexion. Non ton patron n'a pas le droit de te déduire le salaire d'un apprenti, mais par contre il a celui de te diminuer ton prix au m2 du fait que tu vas gagner davantage ce qui parait logique et c'est à toi de te positionner face à ton patron qui aurait dû t' en informer avant, il y a un manque d'éthique de sa part. Ce n'est pas après que l'on discute d'un prix mais avant de commencer les travaux.
Amicales pensées d'un ancien patron
JCRX
1
ouest_side29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
15 nov. 2010 à 21:36
Oui mais infirmier tu es salarié tu as un salaire fixe tout les mois que tu soigne 10 ou 1000 personnes, la moi je suis salarié tâcheron, mon salaire dépend du nombre de mètre carré de carrelage que je pose dans le mois, les lois sont pas les même je crois =$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouest_side29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 18:42
Personne ne peut m'aider ? :(
0
Pour plus facile tu telephone a la chambre des métiers et tu le sera tout de suite si il a le droi de faire sa mais pour ma part il et interdi de retiré sur votre salaire la part de l'apprentie il dois etre payé part son centre de formation ou le CFA enfin bref bon courage
0