Carreleur tacheron tuteur d'un apprenti

ouest_side29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 20:43
 nicosdu13 - 7 déc. 2018 à 21:32
Bonjour,
Bonjour je suis carreleur salarié a la tâche, je suis payé au m² de carrelage posé et depuis 2mois via la demande du chef d'entreprise je suis responsable d'un apprenti, jusque la pas de problème, sauf que sur ma fiche de paye il me décompte le salaire de l'apprentie ( car dans ça logique on et deux donc on va plus vite et je suis sensé gagné plus), Or un apprenti ça prends du temps, ça fait des erreurs, on fait on défait si c'est mal fait, enfin bref tout ça pour dire qu'on en perd plus que l'on en gagne. C'est pour cela que je voulais savoir si il avais le droit de déduire le salaire de l'apprentie de mon capital gagné tout les mois ? Et comment faire pour y remédié ? Des solution S'il vous plait =$
Dans l'attente de vos réponse

6 réponses

bonjour
je suis carreleur récemment a mon compte. Déjà il n'a pas le droit de te déduire le salaire de l'arpette étend donné que c lui le chef de boite et c lui qui doit payé les charge patronale et salariale de son jeune .
pour y remédier une seule solution en vue menasse le des prudom car il touche des aide de l'état pour formé un jeune et il te pique ta tunne pour le payé , tout bénef pour lui
ps : a tu ton CAP? car tu peut po formé qui que ce soit sans CAP ou je croie 5 ou 6 ans de bouteille en temps que carreleur
2
Bonsoir,
pouvez vous m'indiquer quelles sont les aides de l'état qui vont payer le salaire de l'apprenti carreleur?
Merci
0
david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
15 nov. 2010 à 21:00
il manquerait plus que ca qu il ait le droit moi suis infirmier et lorsque j ai des éleves à encadrer mon salaire reste le meme
renseignez vous aupres de la chambre des métiers
1