Demande de retraite qui n avance pas depuis 7 mois

agnesanne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 03:35
 agnesanne - 7 déc. 2018 à 14:33
bonjour
j ai fait une demande de retraite en juin 2018 pour un départ au 1/12/2018 auprès de la CARSAT du Finistère.
Carrière simple départ en retraite a 62 ans
j ai reçu mon dernier bulletin de salaire de mon entreprise hier le 5 décembre ;


je constate que sur le compte espace retraite carsat que mon dossier de retraite qui était en vérification ultime vient de repasser en étude de dossier ( délai d étude plus de 2 mois) sans aucune information ni justification.
je prends des somnifères depuis 1 mois pour dormir car cette situation d attente sans aucun retour ( j ai envoyé plusieurs mails pour connaitre la date de validation et de liquidation de ma retraite ) je suis démunie.
pouvez vous m aider

Pour information la caisse complémentaire AGIRC ARRCO m a versé le montant estimé de ma retraite complémentaire le 1/12/2018.

dois je faire un recours ??
merci pour votre aide

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
Modifié le 6 déc. 2018 à 07:48
Bonjour,

La notion du statut sur le site internet est vraiment approximative. J'ai aussi constaté sur mon dossier qu'il semblait avancer puis reculer, se fermer puis se réouvrir. J'ai finalement obtenu ma notification après mon départ en retraite. Cela semble fréquent.

En dehors de relancer par téléphone pour connaitre l'avancement du dossier, pas grand chose à faire.

Pour information, si les retraites complémentaires versent la pension par avance (terme à échoir), la Cnav/Carsat verse la pension à terme échu (comme les salaires), la pension de décembre n'est versée que le 9 janvier.

Bon courage.
3
Merci pour votre soutien et retour
0