Certificat de travail, Attestation employeur, Reçu pour solde de tout compte

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- - Dernière réponse : tania57
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7 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 13:21
Bonjour,

Mon compagnon a démissionné de sa première entreprise, car il y avait de mauvaises conditions de travail, mais également car il avait trouvé un meilleur poste dans une autre entreprise.

Il a donné et fait signé sa lettre de démission, et effectué son préavis.

Cependant, lors de son dernier jour de travail, le 30 Novembre, il n’a reçu ni de certificat de travail, ni d’attestation employeur, ni de reçu pour solde de tout compte.
Mais il a reçu une lettre indiquant qu’il n’avait pas le droit de travailler chez des concurrents.

Hors, l’entreprise était une blanchisserie où il effectuait la maintenance de leurs machines; et le nouvelle entreprise dépanne les machines dans des écoles.

Voilà mes questions :

En combien de temps après la fin de contrat, l’employeur a le droit de fournir les documents requis ?

Et, comment contester le fait qu’il travaille soit disant chez des concurrents ?

Excusez moi pour ce long texte, et merci de votre aide.

Bien Cordialement,
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7 décembre 2018
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Merci
Bonjour le solde de tout compte doit être remis dans un délai raisonnable soit une quinzaine de jours
Après s'il a une clause de non concurrence voir ce qu'elle comprend
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