Certificat de travail, Attestation employeur, Reçu pour solde de tout compte

Alli- Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 12:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 déc. 2018 à 13:21
Bonjour,

Mon compagnon a démissionné de sa première entreprise, car il y avait de mauvaises conditions de travail, mais également car il avait trouvé un meilleur poste dans une autre entreprise.

Il a donné et fait signé sa lettre de démission, et effectué son préavis.

Cependant, lors de son dernier jour de travail, le 30 Novembre, il n’a reçu ni de certificat de travail, ni d’attestation employeur, ni de reçu pour solde de tout compte.
Mais il a reçu une lettre indiquant qu’il n’avait pas le droit de travailler chez des concurrents.

Hors, l’entreprise était une blanchisserie où il effectuait la maintenance de leurs machines; et le nouvelle entreprise dépanne les machines dans des écoles.

Voilà mes questions :

En combien de temps après la fin de contrat, l’employeur a le droit de fournir les documents requis ?

Et, comment contester le fait qu’il travaille soit disant chez des concurrents ?

Excusez moi pour ce long texte, et merci de votre aide.

Bien Cordialement,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 déc. 2018 à 13:21
Bonjour le solde de tout compte doit être remis dans un délai raisonnable soit une quinzaine de jours
Après s'il a une clause de non concurrence voir ce qu'elle comprend
3