Ouverture et fermeture taux smic

Normajeane - Modifié le 7 déc. 2018 à 11:53
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 déc. 2018 à 13:15
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une petite boutique, où je suis la seule employée, le gérant passe 1-2 fois par semaine (5 minutes), et me replace durant mon jour de congés.

Sachant que je fais l'ouverture et fermeture du magasin, est-il normal que je sois payer avec le taux horaire smic ? Car, j'ai l'impression d'être un peu sous-exploiter cela dis. avec des heures supplémentaires que je dois prendre en récup et non payer. Et notamment que je travaille 9 heures le samedi sans pause. Et j'ai aucune disposition pour réchauffer un repas dans le magasin. J'ai rien a ma disposition. Au niveau du droit du travail, est-ce vraiment conforme à la loi ?

Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Si votre contrat de travail a été signé, avec rémunération au smic, il est appliqué tel quel.
Pourquoi ne pas essayer de négocier une prime de responsabilité ? Le fait d'être toujours seule dans la boutique étant une responsabilité.

Concernant l'amplitude de travail, un employeur ne peut faire travailler un salarié 9 heures d'affilée sans pause ; Après 6 heures de travail, il y a une pause (non travaillée) obligatoire de 30 minutes minimum.

Cdt
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 déc. 2018 à 13:01
hello gitane

ne serait-ce pas 20 mn d'après le code du travail ?
0
Bonjour any-ly
Oui, tout à fait possible.
Tout ça date pour moi. Avais une salariée qui refusait de faire une pause, et j' avais fini par renoncer.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
7 déc. 2018 à 13:15
un petit peu de doc

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18205

faut faire attention quand on répond afin de ne pas induire les gens en erreur ..
0