Patron malhonnête, harcèlement.

ProximaC Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 19:26
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 09:15
Bonjour,

Coiffeuse depuis 5 ans dans un petit salon, je viens de constater que mes patrons me mentaient sur mes horaires, ils me font faire 38h30 par semaine au lieu de 35h en se cachant derrière un faux prétexte. Je sais, je suis naïve...

Je leur est ai signifié hier que je n'étais plus dupe, que je reprenais mes horaires contractuels. Et que s'ils veulent que je fasse plus cela s'appelle des heures supplémentaires. Et que par conséquent j'ai fait des centaines d'heures supplémentaires non payé depuis des années.

Depuis ils ne m'adressent plus la parole ni ne me regardent et me menace par le biais de ma collègue de changer mon contrat. Ils sont en train de monter tout le monde contre moi, ma collègue y comprit. J'ignore ce qu'ils racontent...
La seule qui devrait faire la gueule c'est moi pourtant, qu'ils ont volé allègrement.
Je n'ai pas réclamé d'argent, mais leur ai quand même calculé le préjudice de ces 3h30 par semaine depuis 5 ans pour qu'ils en prenne la mesure.
Je ne les ai pas menacé de prud'homme ou autre je souhaitais être conciliante.
Je me serai contenté d'excuses sincères....

Je suis perdue, je souffre horriblement de cette situation. Ce n'est pas la première fois qu'ils me font des magouilles de ce genre. Je suis en train de craquer. J'ignore qui peut m'aider.
J'ai reprit de mon congé maternité il y a 1 semaine. J'ai un bébé de 4 mois, il ne m'ont toujours pas fait d'avenant temporaire pour mon 80%, j'ai peur qu'ils joue sur ça pour me faire du tord.

Merci d'avance.

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
7 déc. 2018 à 20:39
bonjour, malheureusement pour vous, si vous voulez récupérer votre dû, il ne vous reste plus qu'a prendre un défenseur et aller en justice, vous n'aurez rien autrement.
1
ProximaC Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 20:49
Je ne cherche pas spécialement mon du, juste appliquer mon contrat, et travailler en paix sans harcèlement...
Un syndicat peut il m'aider ? Un médiateur ?
Y'a il des expériences similaires ?
Le recourt en justice est vraiment mon choix ultime car j'imagine ça très long et très couteux pour une coiffeuse...
Merci de votre réponse en tout cas !
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
8 déc. 2018 à 09:15
a part continuer de faire profil bas, comme vous l'avez fait jusqu'a présent, je n'ai pas d'autres solutions a vous proposer.
bon courage.
0
ProximaC Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 19:31
Il faut savoir qu'ils sont extrêmement lâche, ils ont toujours fuit les discutions.
Ils ont de plus des difficultés financières avec le salon, me payent mon salaire au mieux le 15 du mois voir pire malgré toutes mes réclamations.
Ils ont refusé que je prenne ma demi heure par jour pendant ma grossesse ( pourtant prévue ampar la convention collective.)
Je suis sérieuse et professionnelle, je suis resté jusqu'au bout, mais la je craque. J'ai vraiment besoin d'aide. Bien sur, il n'y a aucun dp dans mon salon...

Désolé du double post. Merci vraiment.
0