Une agence intérim à t 'elle le droit de nous mettre de côté sur un poste

- - Dernière réponse : Zoran34500
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
- 2 mars 2019 à 11:45
Bonjour,
Voilà ce qui m'arrive..
J'ai passé un entretien pour un poste de magasinier cariste dans une usine de produit pharmaceutique que j'ai réussi avec succès.
L'entreprise contacte une agence intérim avec laquelle j'ai travaillé pour citer mon blaze.
Surprise l'agence préfère ne pas me faire travailler est m'as mis sur la touche.
Mon contact dans l'entreprise me rappelle et me dis qu'il va y avoir un problème car elle ne me recommande pas suite à un accident de travail que j'ai subi il y a de cela 5 mois dans cette agence intérim.
Je me rend à l'agence, demande des explications et prétende que ma visite médicale n'est pas à jour.
Ma question est savez-vous si je peu entreprendre une quelconque démarche pour palier à ce problème ? Ma situation aujourd'hui est très inquiétante, je suis en ASS et je touche 16,44€/jour.
Ce travail devait me permettre de retrouver une situation financière et me sortir de cette situation infligeante...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
24533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
7992
0
Merci
bonjour,
L'entreprise contacte une agence intérim avec laquelle j'ai travaillé pour citer mon blaze.
vous pouvez traduire ????

A vous lire
Zoran34500
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
-
L'entreprise à contacter l'agence intérim pour donner mon nom.
Ceci dis j'ai une très belle main si ça vous intéresse
maylin27
Messages postés
24533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
7992 -
ce n est qu une signature identique sur tous mes messages en reponse et n est destinée a personne sauf a ceux qui la prenne pour eux.... faites un tour sur le forum et vous en verrez d autres !!!!

ceci dit, c est l agence votre employeur et elle est en droit de refuser de vous detacher dans cette entreprise sur un type de poste precis , si votre dossier santé suite a l accident de travail n est pas regularisé et si vous risquez de nouveau un AT.

Ma question est savez-vous si je peu entreprendre une quelconque démarche pour palier à ce problème
demander une visite medicale en urgence pour vous declarer apte.

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
0
Merci
Autant pour moi... Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Zoran34500
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
0
Merci
J'ai bien sûr demandé une visite médicale en urgence, mais ils n'ont pas de créneau actuellement
maylin27
Messages postés
24533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
7992 -
difficile il est vrai, les medecins du travail deviennent rares et surchargés !
Commenter la réponse de Zoran34500
Messages postés
340
Dernière intervention
16 mars 2019
61
0
Merci
Et cette entreprise ne travaille qu'avec une seule boîte d'intérim ?
Zoran34500
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
-
Non, mais pour ce recrutement c'est cette agence qui as été choisi.
J'ai aussi proposé une autre agence qui travaille avec eux aussi.
Je suis d'ailleurs inscrit au 3 boîte intérim qui travaille avec cette entreprise, cela fait un moment que j'envisageais de rentré dans cette entreprise, car sa renumeration est très intéressante.
Lolo_8260
Messages postés
340
Dernière intervention
16 mars 2019
61 -
Vu de loin, j'ai l'impression que l'agence cherche à placer un de leurs intérimaires en CDI en priorité à votre détriment. Il faudrait juste qu'ell vous le dise clairement et qu'elle soit claire sur la possibilité de poursuivre le partenariat. Si elle veut juste vous garder '' au cas ou'' ,il ne faut pas insister , et soigner les relations avec les autres agences.
Zoran34500
Messages postés
5
Dernière intervention
2 mars 2019
-
C'est possible. Dans tout les cas si je ne suis pas pris à ce poste, je vais demander à récupérer tout justificatif me concernant et clôturer mon dossier dans cette agence.
C'est possible cela ?
Commenter la réponse de Lolo_8260
Dossier à la une