Congés payés non pris supprimés

JO - 2 mars 2019 à 17:37
 JO - 3 mars 2019 à 07:47
Bonjour, je travaille depuis 10 ans dans un musée privé nous devons pas prendre nos congés pendant les vacances scolaires donc jamais juillet août !!! depuis que j'y suis nous prenons donc nos congés en décalés et quelque fois nous ne pouvons pas toujours prendre nos 5 semaines par an. Ces congés sont donc reportés d'une année sur l'autre. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'une nouvelle personne arrive pour s'occuper du personnel et là je reçois mon salaire du mois de février et je me rends compte qu'on m'a supprimer 7 jours de congés qu'il me restait sous prétexte que j'ai déjà pris 5 semaines depuis le 1er juin 2018 !! et tout ça sans me prévenir sans m'en parler !! est ce normal ? que puis-je faire ? merci de votre réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 mars 2019 à 18:00
Bonjour normalement si ces cp sont sur votre fiche de paie ils ne peuvent pas être supprimés
Quelle est votre période de référence pour les cp
0
ils étaient sur toutes mes feuilles de paye et là on me les a enlevé sur ma feuille de février !! en janvier il me restait 13 jours j'ai pris 6 jour en février il aurait donc du m'en rester 7 !! et là il ne me reste plus rien j'ai alors posé la question au responsable il m'a répondu : j'ai tout mis à zéro vous avez déjà pris vos 5 semaines sur l'année 2018 2019 !! En ce sont des congés de quelques année auparavant que je n'avais pas pu prendre et qui ont été reportés d'année en année on a toujours fait comme ça !!
0
ls étaient sur toutes mes feuilles de paye et là on me les a enlevé sur ma feuille de février !! en janvier il me restait 13 jours j'ai pris 6 jour en février il aurait donc du m'en rester 7 !! et là il ne me reste plus rien j'ai alors posé la question au responsable il m'a répondu : j'ai tout mis à zéro vous avez déjà pris vos 5 semaines sur l'année 2018 2019 !! En ce sont des congés de quelques année auparavant que je n'avais pas pu prendre et qui ont été reportés d'année en année on a toujours fait comme ça !!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 mars 2019 à 19:49
Quelle est votre période de référence pour les cp je répète
0
pardon 1er juin 31 mai
0
2 mars 2019 à 20:36
Donc on ne peut pas vous les enlever
Faites un courrier à l'employeur lui demandant de vous recrediter des 7 jours de cp enlevé unilatéralement et qui vous étaient acquis et de vous faire parvenir l'article de loi qui explique qu'au bout de 5 semaines de cp on peut nous supprimer les cp restants sur la fiche de salaire
0