Heures supplémentaires non rémunérées

Marc178 - 3 mars 2019 à 08:39
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 mars 2019 à 12:11
Bonjour,
Je me pose certaines questions au sujet des heures supplémentaires.
Je suis prothésiste dentaire, métier dans lequel le nombre de dispositifs à réaliser dans la journée peut rarement être maîtrisé.
En effet, nous devons réaliser les prothèses commandées par des dentistes et leur livrer dans les délais impartis et ce, quelque soit la quantité. On peut donc passer du simple au triple d’un jour à l’autre.

J’en arrive donc à ma question.

Je suis salarié à 35h. Je fais cependant régulièrement (et ce depuis plusieurs années) des heures supplémentaires lorsque le travail à faire l’impose. C’est à dire que j’ai un nombre de prothèses à réaliser dans la journée et ne ne part que lorsque j’ai terminé.
Je souhaiterais donc savoir si un employeur peut dire à son salarié de manière légale que si il travaillait plus vite il ferait moins d’heures.. car c’est la réponse à laquelle je m’attend.
Or que je fais au plus vite chaque jour puisque mon but est de terminer à l’heure.

Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

J’espère avoir était clair, merci par avance pour vos réponses !

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 mars 2019 à 08:47
Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

si elles sont à la demande de l'employeur, elles doivent être remunérées ...
1
Marc17812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
3 mars 2019 à 09:00
Merci pour votre réponse.
Le « problème » c’est que je les fais de ma propre initiative. En effet si je ne fais pas mon travail personne ne pourra le faire à ma place. Donc je ne me vois pas partir à l’heure mais sans avoir terminé les tâches qui me sont données.
Mon employeur voit très bien que je finis rarement à l’heure mais il ne fait aucun commentaire à ce sujet. Jusqu’à présent je pensais donc que c’était « normal »..
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 mars 2019 à 10:46
donc continuez ainsi ! que vous dire de plus ?
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
3 mars 2019 à 10:51
et votre employeur se payera encore beaucoup de restos avec votre argent...
0
J’ai justement plus envie de continuer ainsi. Je me demandais juste si il pouvait légalement me dire « travaillez plus vite et vous ne ferez pas d’heures supp ».
Je pense donc comprendre que la réponse est non, et qu’à partir du moment où je fais plus d’heures je dois les récupérer d’une manière ou d’une autre.
Merci pour votre aide !
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 mars 2019 à 11:32
pourquoi vous travaillez au ralenti ?
0