Heures supplémentaires non rémunérées

Marc178 - 3 mars 2019 à 08:39
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 mars 2019 à 12:11
Bonjour,
Je me pose certaines questions au sujet des heures supplémentaires.
Je suis prothésiste dentaire, métier dans lequel le nombre de dispositifs à réaliser dans la journée peut rarement être maîtrisé.
En effet, nous devons réaliser les prothèses commandées par des dentistes et leur livrer dans les délais impartis et ce, quelque soit la quantité. On peut donc passer du simple au triple d’un jour à l’autre.

J’en arrive donc à ma question.

Je suis salarié à 35h. Je fais cependant régulièrement (et ce depuis plusieurs années) des heures supplémentaires lorsque le travail à faire l’impose. C’est à dire que j’ai un nombre de prothèses à réaliser dans la journée et ne ne part que lorsque j’ai terminé.
Je souhaiterais donc savoir si un employeur peut dire à son salarié de manière légale que si il travaillait plus vite il ferait moins d’heures.. car c’est la réponse à laquelle je m’attend.
Or que je fais au plus vite chaque jour puisque mon but est de terminer à l’heure.

Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

J’espère avoir était clair, merci par avance pour vos réponses !

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 mars 2019 à 08:47
Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

si elles sont à la demande de l'employeur, elles doivent être remunérées ...
1
Marc17812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
3 mars 2019 à 09:00
Merci pour votre réponse.