Heures supplémentaires non rémunérées

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
5548
Dernière intervention
24 mars 2019
- 3 mars 2019 à 12:11
Bonjour,
Je me pose certaines questions au sujet des heures supplémentaires.
Je suis prothésiste dentaire, métier dans lequel le nombre de dispositifs à réaliser dans la journée peut rarement être maîtrisé.
En effet, nous devons réaliser les prothèses commandées par des dentistes et leur livrer dans les délais impartis et ce, quelque soit la quantité. On peut donc passer du simple au triple d’un jour à l’autre.

J’en arrive donc à ma question.

Je suis salarié à 35h. Je fais cependant régulièrement (et ce depuis plusieurs années) des heures supplémentaires lorsque le travail à faire l’impose. C’est à dire que j’ai un nombre de prothèses à réaliser dans la journée et ne ne part que lorsque j’ai terminé.
Je souhaiterais donc savoir si un employeur peut dire à son salarié de manière légale que si il travaillait plus vite il ferait moins d’heures.. car c’est la réponse à laquelle je m’attend.
Or que je fais au plus vite chaque jour puisque mon but est de terminer à l’heure.

Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

J’espère avoir était clair, merci par avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
5548
Dernière intervention
24 mars 2019
594
1
Merci
Information supplémentaire et non des moindres, je fais de 8 à 15 heures supplémentaires par mois, qui ne sont pour le moment ni récupérées ni rémunérées...

si elles sont à la demande de l'employeur, elles doivent être remunérées ...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22741 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Any--Ly
Messages postés
5548
Dernière intervention
24 mars 2019
594 -