Le premier salaire de mon père n'est versé que 90 jours après, est-ce normal?

surexploitation - 24 févr. 2019 à 20:36
 Surexploitation - 6 mars 2019 à 03:49
bonjour, enfaîte mon père vient de commencer un travail de chauffeur livreur et il dit que l'entreprise de livraison commencera à verser son salaire seulement 90 jours après, soit 3 mois. J'ai dit à mon père que ce n'est pas normal car comment qlqun est supposé survivre 3 mois sans salaire et sans aides j'imagine car officiellement il a un emploi. Il m'a dit que c'était normal mais je n'est trouvé aucune information sur cette pratique. je pense personnellement qu'il est exploité. ce n'est pas le première fois que cette entreprise fait cela il avait deja travailler pour elle avant. ca fait donc des mois que l'on galere pour trouver de l'argent à droite à gauche pour survivre.
Ma question est donc : Cette pratique des 90 jours pour verser le premier salaire est elle légale ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Etes-vous certain que votre père a le statut de salarié.
Ne serait-il pas installé à son compte en microentreprise ?

S'il est salarié, le salaire doit être versé mensuellement.
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 févr. 2019 à 07:33
A savoir que même en (micro) entreprise, depuis la la loi de modernisation de l'économie, on est obligé de payer ses fournisseur au maximum 30 jours fin de mois (le dernier jour du mois suivant).
Bien sur, si on fait le difficile, l'entreprise aura toujours la possibilité de rechercher un fournisseur plus compréhensif.
0
Surexploitation
6 mars 2019 à 03:49
Enfaite je sais pas vraiment. Il est tellement instable. Je pense qu’au début il avait sa (mini) entreprise comme vous dites mais il était toujours payé de manière irrégulière par l’entreprise de fournissement des colis. Mais il a eu Des problèmes administratifs. Il a donc dû fermer son entreprise jusqu’a aujourd’hui et là je crois il travaille en temps que salarié
0