Non paiement maintien de salaire arret maladie

Le_Bienveillant - 4 mars 2019 à 23:43
 Le_Bienveillant - 6 mars 2019 à 09:41
Bonjour,

Je travaille à Carrefour et j'ai été en arrêt du 27/11/2018 au 31/01/2019 mais le problème c'est que j'ai touché des salaires dérisoires pour le mois de janvier 175,73€ et 25,99€ pour le mois de février alors que théoriquement Carrefour aurait du me payer 100% du salaire pendant les 45 premiers jours et ensuite 60% jusqu'au 60ème jour.

Les fiches de paie sont établies du 15 au 15 de chaque mois. En partant du principe ils m'ont payé 20 jours pour la période correspondant du 27/11/2018 au 15/12/2018 comment ça se fait qu'ils m'ont versé que 175,73€ pour le mois de janvier (du 15/12/2018 au 15/01/2019) alors que théoriquement ils me devaient encore 25 jours à 100%?

J'ai bien essayé de expliquer le problème a la gestionnaire de paie mais pour elle rien ne semble anormal...

Pourtant 25 jours de salaire ça ne correspond pas à 175,73€ il y a donc bien un problème...

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus car le problème c'est que je dois faire l'objet d'un licenciement dans les prochains jours et j'aimerais bien récupérer l'argent qu'on me doit avant de signer le solde de tout compte.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Puisque après explications avec la personne en charge de la paie, rien ne s'éclaircit pour vous, il sera difficile de se comprendre sur ce forum.
Le plus efficace et fiable, pour vous, serait de prendre rendez-vous auprès d'un délégué syndical, muni de tous vos documents ; Il existe de nombreuses permanences dans différentes villes.

A moins de trouver un élu parmi les salariés de votre entreprise, qui saurait vous répondre.
0
Le_Bienveillant
6 mars 2019 à 09:41
Bonjour,

Le problème c'est que leurs fiches de paie et leurs explications ne sont pas claires...

Je pense que le problème vient du ligne intitulé "absence de fin de mois -964,40" mais le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi on me retire cette somme alors que mon employeur était censé encore me devoir 25 jours à 100% pendant cette période et j'étais bien en arrêt maladie et non pas en absence injustifiée...

J'ai bien l'impression ils s’arrangent des règles comme ça les arrangent... C'est quand même pas normal de traiter comme ça ses salariés et surtout complètement déloyal et arbitraire.

Surtout que si j'étais en arrêt c'est à force de démonter des palettes comme un bagnard 6 jours sur 7 pendant 1 an et demi à fournir 2 fois plus d'efforts que d'autres...

Je vais voir ce que me dit le délégué syndical et si je suis pas plus renseigné je vais voir si je peux intenter une action aux prud'hommes.

Merci.

Cordialement.
0