Collègue qui espionne à distance

Steph_291 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 15:09
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'une personne qui en congé parental. Cette même personne m'a contacté une première fois pour me faire des réflexions sur mon travail (bon jusque la rien de grave).

Mais récemment j'ai constater qu'elle modifie ce que je fais depuis chez elle, avec ses codes, et je vois qu'elle se connecte quotidiennement sur son compte.

Je le vis très mal car j'ai la sensation d'être espionnée en permanence à distance. Est-ce légal ??

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 14:49
Bonjour,
Vous devez en parler à votre supérieur.
il doit révoquer les codes d'accès de la personne absente pendant son absence.
Imaginez que cette personne en congé fasse une erreur : vous en seriez tenu responsable !
1
Steph_291 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 14:50
bonjour,

Merci pour votre réponse. J'en ai parlé à mon supérieur qui l'a contacté pour lui demander de stopper ces actions. Seulement, il n'a pas demander à restreindre son accès...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 14:57
Si il recommence, il faut que l'entreprise bloque ses accès au système.
Sinon contactez un délégué syndical.
0
Steph_291 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 15:03
D'accord. Je vais en reparler à ma direction? Mais ma question de base était Est-ce légal de faire cela ??
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 15:09
Ce n'est ni légal ni illégal. C'est le mode de fonctionnement interne de l'entreprise qui détermine les règles d'utilisation des systèmes informatiques.
Il y a aussi des endroits ou tout le monde a le même code d'accès ....
0