Paiement provisoire retraite complémentaire

andre - 25 avril 2019 à 06:58
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 25 avril 2019 à 19:50
Bonjour,
dans l'obligation de prendre ma retraite après un accident en janvier j'ai pris ma retraite que j'ai bien reçu pour la général personnes très compétente
mas pour la complémentaire je téléphone souvent et semaine j'ai eu au bout du fil un jeune monsieur qui ma dit mais madame on vous donne provisoirement quelques chose ben voyons 230euros
madame faite comme tous le monde attendez 110jours pour le reste quand tu travaille depuis l'âges de 14ans que tu reçois une aumône comme retraite et que tu entend un pet jeunot te dire madame faites comme tous le monde attendez avec de surcroit un dossier complet tu as vraiment envie de pleurer surtout quand tu n'a pas chois d'arrêter de travailler car quad tu reçois le paiement de ta retraite tu te dévalorise complétement

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 avril 2019 à 08:27
bonjour,
tu reçois le paiement de ta retraite tu te dévalorise complétement

et pourquoi se "devaloriser" ???? Il faut attendre environ 4 mois a la complémentaire pour clore le dossier car elle doit tout verifier pour savoir si tous les employeurs que vous avez mentionné dans votre reconstitution de carrière ont bien cotisé pour que vous ayez une complémentaire.

Vous auriez préférer de rien percevoir du tout durant l etude du dossier ??? perso j ai eu le 1er aout 2018 date officielle de ma retraite un versement PROVISOIRE de la complémentaire AVANT ma retraite secu !!! et 4 mois avant de percevoir la complémentaire definitive et le rappel a été fait. Que l on choisisse ou pas de prendre sa retraite, le temps d instruction est le meme.

Cordialement
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
25 avril 2019 à 08:38
La complementaire est provisoire car il manque la derniere ou 2 dernieres annees, tout rentre dans l'ordre dans les 3 mois si vous ou votre patron fourni les attestations de salaire.
230 euros pour une carriere complete ! Vous avez verifiez le decompte ?
0
oui je me dévalorise quand je reçois mon montant de retraite car travailler depuis l'âges de 16ans et recevoir si peu me fais froid dans le dos quand une grande partie de ta carrière a été aux service de l'autres ! je n'étais pas cadre moi donc oui ma retraite est toute petite cordialement
0
merci Marylin 27 pour vôtres réponse en fait oui c'est pour tout le monde pareille la retraite non choisie me rend hargneuse !
cordialement
0