Veuve d un Marocain ancien combattant de france
Fermé
Savepolar
-
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d honneur. Il recevaint a peu pres 10500dhs eviron 950€. J ai depose son dossier de reversion aupres de l onac a casablanca et je voudrais savoir combien elle va recevoir par mois et combien de temps pour le traitement ainsi qu il y a de procedures supplementaires a faire aupres de la cnss? Merci infiniment pour les eclaircissements!
Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d honneur. Il recevaint a peu pres 10500dhs eviron 950€. J ai depose son dossier de reversion aupres de l onac a casablanca et je voudrais savoir combien elle va recevoir par mois et combien de temps pour le traitement ainsi qu il y a de procedures supplementaires a faire aupres de la cnss? Merci infiniment pour les eclaircissements!
A voir également:
- Carte veuve ancien combattant
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- D.2 carte grise trop long - Forum Automobile
- Carte grise non faite par l'ancien proprietaire forum ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
il n'existe pas de reversion pour la pension d'ancien combattant, donc la veuve ne percevra rien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293
extrait
"À noter :
la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."
Bien cordialement
il n'existe pas de reversion pour la pension d'ancien combattant, donc la veuve ne percevra rien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293
extrait
"À noter :
la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."
Bien cordialement
Savepolar
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre reponse. Je me suis mal exprine je parle de la retraite apres de le deces. Merci encore
Savepolar
Messages postés
4
Statut
Membre
La retraite qui est versee mensuellement!
S'il s'agit de la reversion d'une pension de retraite classique (votre père a donc travaillé en France?), le montant est de la moitié environ. Mais à ce moment-là, ce n'est pas le service des anciens combattants qu'il faut contacter mais la caisse de retraite qui versait la pension à votre père.
Quant au délai de traitement, je ne sais pas, de plus tout dépend si vous avez pu fournir d'emblée tous les documents demandés.
Quant au délai de traitement, je ne sais pas, de plus tout dépend si vous avez pu fournir d'emblée tous les documents demandés.