Veuve d un Marocain ancien combattant de france
Fermé
Savepolar
-
BmV Messages postés 43644 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43644 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d honneur. Il recevaint a peu pres 10500dhs eviron 950€. J ai depose son dossier de reversion aupres de l onac a casablanca et je voudrais savoir combien elle va recevoir par mois et combien de temps pour le traitement ainsi qu il y a de procedures supplementaires a faire aupres de la cnss? Merci infiniment pour les eclaircissements!
Mon pere est decede a l age de 94 ans etait ancien combattant titulaire de carte de combattant avec 6 medailles militaires plus la legion d honneur. Il recevaint a peu pres 10500dhs eviron 950€. J ai depose son dossier de reversion aupres de l onac a casablanca et je voudrais savoir combien elle va recevoir par mois et combien de temps pour le traitement ainsi qu il y a de procedures supplementaires a faire aupres de la cnss? Merci infiniment pour les eclaircissements!
2 réponses
-
Bonjour,
il n'existe pas de reversion pour la pension d'ancien combattant, donc la veuve ne percevra rien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293
extrait
"À noter :
la retraite du combattant ne peut pas être reversée à l'époux(se) après le décès du bénéficiaire."
Bien cordialement -
S'il s'agit de la reversion d'une pension de retraite classique (votre père a donc travaillé en France?), le montant est de la moitié environ. Mais à ce moment-là, ce n'est pas le service des anciens combattants qu'il faut contacter mais la caisse de retraite qui versait la pension à votre père.
Quant au délai de traitement, je ne sais pas, de plus tout dépend si vous avez pu fournir d'emblée tous les documents demandés.