1 mois après la fin du préavis, toujours pas de solde de tout compte

Sophie - 26 avril 2019 à 17:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 avril 2019 à 19:08
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation un peu particulière. En effet, j'ai mis fin à mon CDD il y a près d'un mois. Le délai de préavis a expiré le 3 avril. Depuis, je contacte régulièrement mon ancien employeur afin que me soit remis mon solde de tout compte. Il y a deux jours, la responsable des ressources humaines m'a expliqué qu'il lui manquait un document que seule ma chef pouvait lui transmettre. Elle m'a également précisé qu'à la réception de ce document et à la finalisation des calculs, je serai convoquée pour que me soit remis ce solde ainsi que les documents qui s'y rattachent. Cela fait 3 semaines que je les relance... Or à ce jour, je n'ai plus de nouvelles et je n'ai toujours pas été contactée. J'aimerai savoir précisément si cela est légal et si je peux faire pression sur eux afin de leur rappeler que la remise de ce solde de tout compte est un devoir pour l'employeur ainsi que la remise du certificat de travail au salarié. Toutefois, en me renseignant, je n'ai vu aucun article précisant un délai pour le remettre. Est-ce que la justice tolère les 3 semaines ? est-ce que j'ai la possibilité de saisir les prud'hommes ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 avril 2019 à 18:37
bjr
comment avez vous mis fin à votre cdd
1
Bonjour, à ce moment là j'ai décroché un cdi ailleurs, j'en ai immédiatement informé mon ancien employeur afin de rompre mon cdd et de mettre en place le préavis qui était de deux semaines. Tout s'est déroulé selon les procédures sans accrocs.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 avril 2019 à 19:08
Ok donc faites un courrier recommandé avec accusé de réception pour réclamer le solde de tout compte sous 5 jours
Sans doute faites un référé
0