Total heure mensuel

MAYRON_2862 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 11:52
MAYRON_2862 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 16:06
Bonjour,
Bonjour.
J'aurais une question .
Je travaille dans la restauration rapide.
Mon contrat est de 104 h par mois.
Dernièrement j'ai remarqué comme une arnaque sur mes heures et sur mon salaire.
Je travaille de soir et je fini donc entre 22h 30 et 23h.
Je fais à peux près 15 à 20 min minimum touts les soirs en plus se qui me donne des heures à la fin du mois. Et donc environ 4 h Ses Heures Sont Pointé sur une Pointeuse .
Sauf que dernièrement mon salaire a était de 104 heure pile poil alors que je suis sensé avoir des heures en plus .
J'ai donc demandé à la directrice le pourquoi du comment...
Sachant que je n'ais pas eu de modification d'heure pour récupérer en repos compensatoire mes heures en plus, se qui est légal.
Elle ma repondu : sachant que je fais des minutes en plus touts les soirs elle ma réduit sans m'en informer mes horaires à la semaine à moins de 24 h, donc 23 ou 22 h par semaine. Et ou donc mon employeurs ne me fournie pas mon cumul d'heure de 104 heure au mois, que donc au vue de mes minutes ( qui me font faire les heures enlevé par mon patron ) en plus qui me donne 1h 30 par semaine minimum cela me fait faire du rattrapage d'heure non fourni bien-sûr par mon employeur vue que je reste pour finir mon travail.
Donc je fais du rattrapage d'heure non fourni par l'employeur alors que je n'ai était ny en retard ny absente .... est-ce légale ?
Ai je le droit de partir à l'heure même si mon travail n'est pas fini ? sachant aussi que si je ne fait pas ses minutes en plus qui me font environ 4 h à la fin du mois je serais payé pareille car c'est l'employeur qui ne m'a pas fournis mon total d'heure ?
Donc que je reste ou non je suis payé pareille.
Ils font ça à d'autres employés et même pire .
Merci beaucoup.

2 réponses

brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 1
26 avril 2019 à 11:56
c'est le nouveau management.

en droit français les heures supp doivent être payés. et le nombre d'heures de travail effectué doit être conforme au contrat de travail.

direction conseil des prudhommes : pour tous les jeunes dans votre cas, et pour info, les anciens se sont battus pour le droit du travail. il est piétiné actuellement et de plus en plus, il faut se battre pour le droit.

ll ne s'use que si on ne s'en sert pas.
1
MAYRON_2862 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 12:00
Merci beaucoup De votre réponse.????
Suis-je dans la légalité si je pars à l'heure alors que mon travail n'est pas fini du coup au vue de se qu'il se passe ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 avril 2019 à 12:18
bonjour,
Je fais à peux près 15 à 20 min minimum touts les soirs en plus se qui me donne des heures à la fin du mois
votre employeur vous a demandé de faire des heures supplémentaires ? si oui il doit vous les payer, Si non quel motif pour les faire ?

A vous lire
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 avril 2019 à 12:24
Hello Maylin

à mon tour :

Mon contrat est de 104 h par mois.

donc pas d'heures sup mais complémentaires ...

bonne journée ..
0
MAYRON_2862 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 16:06
Maylin .
Je ferme le grill . Cuisine
Et donc je dois tout enlever /coder les aliment / pains/ nettoyer frigos/ sol/machine /toaster/ mur / ranger .
Je n'ais que une heure pour tout faire et si je ne cours pas je n'ai pas le temps.
Je suis presque obligé de finir mon travail pour ceux du matin qui ouvre la cuisine .
Mais le.managers peut finir mon travail effectivement.

Oui pour les heures c'est effectivement des heures complémentaires je me suis mal exprimé.

Mes horaires sont afficher en heure arrivé / pause/ et heure de départ.

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.
0
brigeton32 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 1
26 avril 2019 à 12:33
- "sachant que je fais des minutes en plus touts les soirs elle ma réduit sans m'en informer mes horaires à la semaine à moins de 24 h, donc 23 ou 22 h par semaine. " :
il peut y avoir un avenant à votre contrat de travail mais vous devez le signer pour attester que vous êtes d'accord. il ne peut pas être unilatéral (c'est-à-dire uniquement par l'employeur).

- attention toutefois : vos horaires d'arrivée et de départ sont-ils écrits dans votre contrat de travail? si oui vous pouvez partir en toute conformité à ce que vous avez signé; MAIS l'employeur peut alors considérer que vous ne vous investissez plus assez dans l'entreprise et chercher et trouver dans les semaines qui viennent un motif à licenciement.

Prenez conseil auprès de la directe (direction du travail) de votre département (service public et donc payé par les impôts), car ils luttent également contre ces mauvaises pratiques du droit du travail, et elles sont peut être déjà connues chez cet employeur (çà ne m'étonnerait pas qu'ils soient informés de ces pratiques d'ailleurs). Si vous vous opposez à votre employeur faites-le avec le soutien d'un syndicat, de la directe, de collègues syndiqués, jamais seule face l'employeur (position de force inégale) et jamais sans témoin (en cas de litige).
0