Retraite complémentaire revalorisation
cristali
Messages postés
18903
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Est ce que le revalorisation des retraites, ça concerne aussi les retraites complémentaires car je n'ai rien entendu a ce sujet.
Est ce que le revalorisation des retraites, ça concerne aussi les retraites complémentaires car je n'ai rien entendu a ce sujet.
A voir également:
- Retraite complémentaire revalorisation
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme toujours les annonces sont lapidaires.
Mon avis.
Déjà les 2000 euros cela ne devrait pas s'appliquer à chaque retraite, mais à la somme des retraites base+complémentaire, puisque personne ne peut avoir une retraite de base (du privé) supérieure à 2000 € seule. Ou le RFR comme la CSG ??
Après le gouvernement peut décider de l'augmentation de la retraite de base. Mais pour les complémentaires, ce sont les partenaires sociaux (syndicats + patronat) qui gèrent l'Agirc-Arrco qui décident.
Comme toujours les annonces sont lapidaires.
Mon avis.
Déjà les 2000 euros cela ne devrait pas s'appliquer à chaque retraite, mais à la somme des retraites base+complémentaire, puisque personne ne peut avoir une retraite de base (du privé) supérieure à 2000 € seule. Ou le RFR comme la CSG ??
Après le gouvernement peut décider de l'augmentation de la retraite de base. Mais pour les complémentaires, ce sont les partenaires sociaux (syndicats + patronat) qui gèrent l'Agirc-Arrco qui décident.
1500, 73 brut ou en net 1364,16 euros.
ça sous entendrait que c'est les 2 types de retraite additionés pour 2000 euros.
Ou le RFR comme la CSG ??
, a mon avis, ce sera ça.
ça demande donc encore de éclaircissement!