Licenciement pour fraude alors que consigne d’un supérieur

Xela - 21 févr. 2019 à 20:07
 Xela - 21 févr. 2019 à 20:23
Bonjour,

Je suis cadre dans un gros groupe depuis 8 mois.

À ma prise de fonctions mon N+1 m’avait autorisé à invité un proche le midi tout en justifiant une invitation collaborateur.

Me pensant dans mon bon droit j’ai effectué ceci une quinzaine de fois pour un montant de 300 euros. Petit détail aussi je le faisais le soir, en emporter puisque je faisais des journées continues sans me restaurer avec beaucoup de route ( 82000 km).

Mon N+1 à toujours validé mes notes à l’aveugle, deux ont été perdues, et m’avait confié que tout était en ordre il y a quelques semaines.

Cependant je viens de me faire convoquer pour un entretien préalable à licenciement à ce sujet.
Lorsque j’ai donné ces explications mon N+2 m’a annoncé que ce n’etait pas autorisé que c’etait une fraude et qu’il ne comprenait pas que je ne me suis pas inquiété de cela. De plus il me reproche que ce soit le soir.
A noter également qu’il ne m’a pas remboursé deux repas semblables en Décembre sans m’en avertir, comme les frais remboursés sont noyés dans le salaire et la prime exceptionnelle de décembre je n’ai pas pris connaissance de ceci.

A noter que mon N+1 à démenti cette consigne mais qu’une collègue a affirmer mes dires.

Pensez vous que je vais être licencié pour fraude ?

Merci par avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
21 févr. 2019 à 20:12
Bonjour,

Et si votre N+1 vous disait d'aller vous servir dans les magasins, et que lui il paierait plus tard, vous le croyez ??
Ce que vous avez fait est interdit.

S'il y aura licenciement, seul l'employeur peut le savoir. Mais en tout état de cause, il y a un juste motif : la naïveté n'est en rien un motif de fraude.

CB
0
Merci pour votre retour.

Je pensais que c’etait Un avantage dont je pouvais bénéficier, plus que de la naïveté c’etait une méconnaissance de la loi.

Le problème réside en la conviction de mes employeur et à votre lecture je pense que c’est donc joué... même sans avertissement au préalable ?
0