Chauffeur livreur (prestataire indépendant colissimo)

Hideki390 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 13:56
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 21 févr. 2019 à 18:31
Bonjour,

Cela fait un certain temps que je travail dans ce domaine et j'aimerais avoir quelques réponse.

D'abord ma situation au sein du travail (horaire, paie, etc... :

- Du lundi au samedi.
- De 6h00 à 16h00.
- salaire 2000€ net.
- pas de contrat établis à proprement dit (contrat basique après fiche de paie).

Donc ce que j'aimerais savoir :

- Le matin suis-je censé faire le tri des colis (chaîne de tri), je ne parle pas de la préparation de mes colis qui consiste à les scanner et charger dans le véhicule fourni mais bien de faire le tri des colis qui sont amener par un 33T.

- Mes heures de travail journalières sont en continue soit 10H par jour sans pause (si je veux manger je le fait sur le "tas" afin de ne pas perturber les horaires de livraison imposer par la société employant le sous traitant) est-ce normal ? (j'ai réclamer déjà auprès des responsables de la société employant le ST ce n'est pas leurs problèmes).

- Nombre de colis à sortir trop volumineux à mon avis donc répercutions sur la qualité du travail, Colis lancer par dessus le portail, donné au voisin sans avis (perte de temps pour remplir la fiche), colis forcé en boite au lettre (volumineux) etc... sachant que nous somme à environ 180 colis pour 150 point de passages, avec des horaires de livraison des colis (un colis indiquer à livrer entre 8h00 et 10h00 ne peut être livré à 7h59 ou à 10h01 sous peine de pénalité).

- Pas d'heures supplémentaires, pour mon patron (sous traitant) et pour la société employant le ST ces 10h de travail sont "normal".

- Pas de panier repas (pourquoi faire? pas de pause) ou autre compensation, pas de mutuelle, seul atout le véhicule est prêté pour le trajet Domicile/travail.

- Le véhicule pas toujours en bon état (si on refuse de conduire le véhicule car dangereux par manque d'entretien on nous indique la porte la plus proche).

- Je suis censé avoir un "bon salaire" (2k€), mais si on calcul bien c'est pour 60 heures de travail 6 jours par semaine sans pause, ce qui fait moins que le SMIC.

dans l'attente de vos conseils.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 févr. 2019 à 18:31
bonjour,

j'avoue que je ne pourrais pas vous répondre mais vous gagnez 2k net....

j'ai peur que si vous ralliez trop, vous gagnerez que la porte...

sur votre fiche de paie, quel status avez-vous ? cadre au forfait ?

vous pouvez mettre votre fiche de paie en barrant les donnée confidentielle ?
14