Salarié cesu et remarques déplacé

Milili74 - 21 févr. 2019 à 15:26
Milili7427 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 21 févr. 2019 à 22:13
Bonjour,
Je suis salarié cesu auprès d'un couple depuis un an , quand ils partent en vacances ce sont les parents de mon employeur qui garde l'appartement. Deux personnes de 76ans pour monsieur et 80 pour madame. J'ai déjà eut à faire à eux en août 2018. Mon soucis vient du monsieur qui clairement me reluque sous toutes les coutures et me tient des propos déplacés . Par exemple lundi j'ai eut droit à : heureusement que t'as du cul car t'as point de sein... L'année passé j'ai eut des remarques pendant 3 semaines , des : "je suis tout nu dans la salle de bains si tu veux venir " " dommage que tu sois si jeune sinon qu'est ce qui ce passerait " " si ma femme était pas si laide je te mattrais moins" "si tu veux te changer avant de commencer le boulo tu m'appelle je vais t'aider" ... Enfin plein de petites choses comme ca. Mes employeurs m'ont dit qu'ils allaient le briffer pour qu'il ne recommence pas , mais voila à partir de vendredi c'est parti pour 3 semaines ou ils ne seront pas la et malgres tout j'ai quand même eut cette remarque sur mon cul et mes seins lundi.J'ai solder toutes mes vacances sinon je les aurais prises en même temps. Que dois je faire ? Svp
Moi je suis mal à l'aise de travailler dans ces conditions j'y vais les lundis et vendredi 2h de temps mais j'ai déjà la boule au ventre de m'y rendre.

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 févr. 2019 à 18:13
Bonjour vous allez faire une courrier recommandé avec ar à votre employeur pour lui signaler ces faits en citant certaines phrases déplacées
Vous lui demandez de vous protéger des agissements de cette personne
J'ai eu une personne qui se plaignait du père de son employeur qui voulait lui montrer ce qu'il savait faire avec ses mains qui lui a proposé un chèque en blanc pour aller à l'hôtel et tout cela par écrit

Un courrier à l'employeur et tout s'est réglé
1
Milili7427 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
21 févr. 2019 à 22:07
Merci Tania
Mais mon employeur est actuellement en vacances et ce jusqu'au 15 mars , à la réunion ! Donc le courrier il ne l'aura pas et en attendant je dois quand même supporter ca jusqu'à son retour.
A l'antenne de justice ils m'ont proposer de.me mettre en arrêt , mouai mais bon ...car cela veut dire que je dois être en arrêt chez mes autres employeurs aussi et eux n'on rien demander. A l'antenne ils me disent aussi que pour que ma demande soit valable il faut que j'en apporte les preuves..
0
Milili7427 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
21 févr. 2019 à 22:13
Je pense que si demain je me prend "des remarques" je n'irais plus jusqu'à ce qu'il rentre. C'est une perte de salaire mais je trouve ca clairement incorrect , il le fait devant sa femme . Et puis il a quand même 76 ans , je trouve sa tellement irrespectueux pour moi et même elle.
Certains diront que C'est de l'humour et que je suis une petite sainte nitouche mai bon j'a 32 ans je suis marié j'ai 3 loulous quand même.. C'est bien l première fois que sa m'arrive... Je suis pas du genre à m'offusqué mais je trouve ces propos franchement dégueu
0