Retraite longue carrière.

Dor_8492 - 17 févr. 2019 à 08:53
 Dor_8492 - 22 févr. 2019 à 03:37
Bonjour,

J'ai 154 trimestres à taux plein en France et 27 trimestres en Allemagne à taux plein. Total 181 trimestres.
J'ai eu de bons revenus.

L'Argic Arco m'a confirmé un taux plein lors du rdv.
Ils ont les mêmes données que la Carsat.

Depuis le 30 janvier j'attends ma notification.
Nous sommes le 18 février demain.
Je n'étais pas encore en possession des derniers documents du pôle emploi.

J'ai été licencié abusivement et financièrement par un grand groupe.

Ai-je droit à une retraite complète ou légèrement minorée.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Mme Lefevre Danielle

PS : bien évidemment j'ai fait appel avec mon avocate au prud'hommes au palais de justice de Metz.

2 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
17 févr. 2019 à 09:02
bonjour, si vous avez tous vos trimestres, il n'y a pas de raison d'avoir une minoration même si vous avez étée licenciée.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est ce que je pense aussi.
Mais la gestion de la Carsat est très difficile et on ne répond jamais au téléphone.
Messages multiples, lettres recommandées etc...
Je suis déjà usée du dégagement et d'un burn out dans la Société.

J'ai tout vu à la fin plus de travail mise au placard même les collègues étaient médisantes.

En fin de course convoquée par la conseillère de la CPAM on me dit vu les gros problèmes de santé je vais être obligé de faire une rupture conventionnelle.
Étant engagée dans un appartement et avec une nouvelle petite voiture 1 an avant avec une carence énorme de quasiment 8 mois au vue du refus du paiement de mes congés payés, arrêts maladie etc.
A présent lésions sur la jambe droite, hypertension qui ne guérit pas et contrôle cardiaque.

J'espère gagner le prud'hommes.

Mon avocate est très confiante.

Voilà la France.

Cordialement
Dor_8492
0
Bonjour,

Oui en effet j'ai tous mes trimestres mais une carrière en Allemagne qui démarre qu'au 1 février 2020.
Mais il y a un autre problème auquel il ne réponde pas.
J'ai cotisé 4 trimestres 2018 pôle emploi avec un revenu de base net de 1550 euros net.
Impossible de leur faire comprendre cela.
A combien correspond le montant du versement de la Carsat pour ces 4 trimestres cotisés et le revenu net de 1550 euros.
Sans compter qu'il y a eu augmentation sur deux mois à 1581 euros net.
J'en dort plus la nuit.
Très mauvaise gestion et de nombreux messages appels lettres recommandées et les documents sont bien chez eux.
Ne souhaite pas comprendre.
C'est scandaleux.
Dois-je écrire à Monsieur le président Macron ?
Il y a un retard certain sur mon versement et ma notification car ils n'ont pas pris le temps d'étudier correctement mon dossier.
0