Dossier en cours pour attestation retraite anticipee pour carriere longue

Résolu
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre -  
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis le 05 janvier j'ai envoye la demande pour obtenir l'attestation retraite anticipee pour carriere longue. Donc presque 6 mois avant la date estimee par moi.
J'ai deja 60 ans , j'ai 9 trimestres avant mes 20 ans et j'ai cotisee 167 trimestres fin Juin 2019.Dont les 2 trimestres manquants pour 2019 inclus.(fin 2018 j'avais 165 trimestres).
Donc je pensais a pouvoir prendre ma retraite le 01/07/2019.
Dans les courriers differents de "ma conseiliere" elle parle de 3 dates. Dans un courrier elle m'informe de pouvoir partir le 01/01/2020. Dans un autre le 01/10/2019 apres 168 trimestres. Je suis perdu, j'ai deja depense depuis 50Euro pour des lettres recommandees avec des justificatifs etc. Je ne peux pas deplacer pour aller voir une antenne CARSAT car je travaille dans le Moyen-Orient.(excuse moi pour les fautes d'orthographes mais je travail sur un clavier anglais)
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour , êtes vous sur que vos trimestres sont des trimestres cotisés, ( travaillés)
0
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre 4

Bonjour, oui 1 trimestre pour service militaire en 1977 et puis a partir de 1978 j'ai 166 trimestres travailes, comme indique sur mon releve de carriere.
Merci pour votre reaction.
0

Pour etre plus precis: voici les info sur le courrier
Total duree d'assurance:111
dont trimestres retenus :108
dont trimestres a justifier :3
Total pour le taux tous regimes :168
dont trimestres retenus :108
dont trimestres autres regimes :57 (Belgique)
trimestres a justifier :3
A ce jour j'ai deja cotise 2 trimestres a la CFE pour 2019 donc pour avoir un total cotisee de 167 trimestres.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739