Dossier en cours pour attestation retraite anticipee pour carriere longue

Résolu
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre -  
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis le 05 janvier j'ai envoye la demande pour obtenir l'attestation retraite anticipee pour carriere longue. Donc presque 6 mois avant la date estimee par moi.
J'ai deja 60 ans , j'ai 9 trimestres avant mes 20 ans et j'ai cotisee 167 trimestres fin Juin 2019.Dont les 2 trimestres manquants pour 2019 inclus.(fin 2018 j'avais 165 trimestres).
Donc je pensais a pouvoir prendre ma retraite le 01/07/2019.
Dans les courriers differents de "ma conseiliere" elle parle de 3 dates. Dans un courrier elle m'informe de pouvoir partir le 01/01/2020. Dans un autre le 01/10/2019 apres 168 trimestres. Je suis perdu, j'ai deja depense depuis 50Euro pour des lettres recommandees avec des justificatifs etc. Je ne peux pas deplacer pour aller voir une antenne CARSAT car je travaille dans le Moyen-Orient.(excuse moi pour les fautes d'orthographes mais je travail sur un clavier anglais)
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour , êtes vous sur que vos trimestres sont des trimestres cotisés, ( travaillés)
0
nighttrain Messages postés 21 Statut Membre 4

Bonjour, oui 1 trimestre pour service militaire en 1977 et puis a partir de 1978 j'ai 166 trimestres travailes, comme indique sur mon releve de carriere.
Merci pour votre reaction.
0

Pour etre plus precis: voici les info sur le courrier
Total duree d'assurance:111
dont trimestres retenus :108
dont trimestres a justifier :3
Total pour le taux tous regimes :168
dont trimestres retenus :108
dont trimestres autres regimes :57 (Belgique)
trimestres a justifier :3
A ce jour j'ai deja cotise 2 trimestres a la CFE pour 2019 donc pour avoir un total cotisee de 167 trimestres.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

j'aurai bien aimé savoir combien vous avez de trimestres cotisés.

il doit bien y avoir une indication pour eux.

autrement, juste audessus du forum ci-dessous, vous avez un simulateur a jour, essayer voir ce qu'il donne
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/13-Retraite-anticipee-pour-carriere-longue-et-travail-jeune#forum
0

166 trimestres côtières 1 trimstre réputée cotiser pour service militaire
0

Oui, normalement ça devrai être bon, juste un petit doute sur le trimestre militaire, car cette année là, si vous en avez déjà 4 cotisés par le travail, ce trimestres est perdu car c'est maximum 4 par an.
a part ça, peut être que la caisse attend que les trimestres 2019 soient écoulés pour finaliser cette attestation longue carrière
sachez aussi que si vous êtes sur de vous, vous pouvez aussi faire directement votre demande de retraite car attestation n'est pas obligatoire, elle vous permet juste a vous d'être sur que c'est bon.
0

J'ai recu de nouveau un courrier de ma conseilliere, et elle continue a me dire que je peux partir en retraite seulement le 01/01/2020 et moi je pense 01/07/2019.
Or sur mon releve de carriere c'est marque trimestres retenue 165 et trimestres cotisees pour le calcul du minimum 163.
Mais j'ai deja paye pour 2019 mes deux trimestres avec la preuve de la CFE (non compris dans le releve).
Je pense que le 163 =mon service militaire (donc le -2)
le 165 devient donc 167 et 163 devient 165. Je ne comprend plus rien..
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

Si 163 trimestres cotisés, il en manque 4 donc tout 2019 ==> 01/01/2020

Pour le service militaire qu'y a t-il sur ton relevé de carrière ? Cela apparait-il ?

Sur le site de la CNAV, sur ce que l'on trouve derrière le lien "Mon relevé de carrière" et qui s'appelle "relevé de carrière", les trimestres pour la période militaire, pour moi apparaissaient bien :
Mais ils ne servent à rien puisque en 80 et 81, les salaires validaient déjà les 4 trimestres.
0

Merci pour votre reponse, oui ils sont la 1 trimestre en 1977 et un autre en 1878.Puis j'ai commence a travailler en juin 1978(donc 3 trimestres), Je croiyait que les trimestres du service militaire comptent pour carriere longue. autrement dit "reputee"
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308 > nighttrain Messages postés 21 Statut Membre

Dans le calcul des droits à la retraite anticipée pour carrière longue, les trimestres de service militaire peuvent compter comme des trimestres assimilés cotisés. Et il n'est pas nécessaire d'avoir cotisé/travaillé avant, ce qui fut le cas pendant un certain temps.
0

Encore merci ,je pense avoir trouve l'erreur grace a votre releve, en effait chez vous votre service militaire est repris dans les collones R et chez moi dans les collones AR et TR et NON dans le R. Service fait en Belgique. Je vais aviser le Carsat.
0

La question qui se pose est la suivante: le service militaire en Belgique (Europe) génère-t-il les mêmes droits que le service militaire en France pour les droits à la retraite?
0

Ce matin mon epouse est aller voir une collaboratrice CARSAT durant une seance sans RDV. Donc il y a bien erreur dans mon releve de carriere au CARSAT . Mon service militaire a bien ete entree dans le systeme mais comme"assimilee" et non ".cotisee". c'est l'explication de la conseilliere.
J'ai donc conteste la decision sur l'attestation pour carriere longue pour le 01/01/2020 et envoye une demande de mettre mon dossier correctement a jour. Deja pour 60 euro de lettres recommandees,merci La Poste......
Maintenant il va falloir trouver la personne qui va pouvoir modifier les donnees......quand . Et puis traiter ma demande, nous sommes J-45 et je suis commence le 05/01/2019 ou 6 mois avant jour J!!!!!
Les informations correctes ont ete transmis par mes soins en mai 2018.
0