En arret maladie, ruture contrat

Guylou1309 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - Modifié le 16 mai 2019 à 10:39
Guylou1309 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 16 mai 2019 à 11:46
(Bonjour,

En CDI et en arrêt maladie depuis fin juin 2018 suite à un long harcèlement moral par ma responsable hiérarchique, j'ai pris un avocat et demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui m'a été refusée.

Une enquête du CHSCT a été menée début décembre dernier par mon employeur suite à mes accusations. J'ai demandé à être entendue. Ils devaient me faire un retour de cette enquête. Je suis sans aucune nouvelle depuis malgré mes relances et celles de mon avocat.
Ce dernier me dit être bloqué et me dit que le seul recours sont les prudhommes ms que ca ne vaut pas le coup au niveau de l'argent dépensé et du temps que cela prendra et je ne suis pas du tt favorable moi non plus à à aller aux prudhommes.

Pour que mon employeur soit obligé de me licencier, on m'a conseillé d'aller voir le médecin du travail pour qu'il me déclare inapte à travailler à tout poste chez mon employeur, mais je ne suis pas du tout favorable à cela.

Je ne veux pas démissionner pour ne pas perdre mes droits au chômage.

Étant en recherche d'emploi pour démissionner après signature d'un nouveau contrat ailleurs, je ne sais pas ce que mon employeur dira en cas d'appel pour avoir des references et ne veut pas que l'inaptitude me porte préjudice...

L'inspection du travail me dit ne pouvoir faire ds mon cas...

Mon arrêt maladie est donc chaque mois prolongé et je ne sais quoi faire.

Pouvez vs svp me conseiller car je suis perdue.

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 16 mai 2019 à 11:29
Bonjour
soit démissionner
Soit voir le médecin du travail
Soit aller aux prudhommes
Aucune autre solution mis à part rester à la charge de la sécurité sociale jusqu'à votre retraite
0
Guylou1309 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
16 mai 2019 à 11:46
Merci.
Je veux trouver un autre boulot et démissionner ensuite. Mais pour l'instant je ne trouve rien...malheureusement.
0
Guylou1309 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
16 mai 2019 à 11:44
Ok je m'en doutais.

Puis je avoir d'autres avis ou conseils svp?

Merci
0