Cumul pension de réversion et salaire.
Flixecourt
-
Flixecourt -
Flixecourt -
Bonjour.
Je touche une réversion carsat de 500€
Je touche également une réversion Agirc Arrco de 600€.
J'envisage de reprendre un emploi salarié pour un montant mensuel de 1700€ brut.
Ma question est la suivante :
Vais je dépasser le plafond annuel de 20862,40 €?.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Je touche une réversion carsat de 500€
Je touche également une réversion Agirc Arrco de 600€.
J'envisage de reprendre un emploi salarié pour un montant mensuel de 1700€ brut.
Ma question est la suivante :
Vais je dépasser le plafond annuel de 20862,40 €?.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Cumul pension de réversion militaire et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonjour,
Dans le plafond de ressources, on ne compte pas la réversion agirc-arrco et pas evidement la reversion carsat puisque le plafond c'est pour déterminer son montant.
Donc ressource, on prend le brut, 1700 X 12 = 20400, juste en dessous.
Après si la bénéficiaire de la reversion n'est pas retraitée, les ressources provenant des salaires bénéficient d'un abattement de 30 % à partir de 55 ans.
Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA
Dans le plafond de ressources, on ne compte pas la réversion agirc-arrco et pas evidement la reversion carsat puisque le plafond c'est pour déterminer son montant.
Donc ressource, on prend le brut, 1700 X 12 = 20400, juste en dessous.
Après si la bénéficiaire de la reversion n'est pas retraitée, les ressources provenant des salaires bénéficient d'un abattement de 30 % à partir de 55 ans.
Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA
Flixecourt
Merci à vous!