J'ai travaillé pendant 5 ans pour mon conjoint sans salaire

Cloopsd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 17:07
Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 17:05
Bonjour,

tout d'abord, merci pour le temps que vous accorderez à mon histoire ..
Je vous explique mon souci, j'ai été sous l'emprise d'un pervers narcissique pendant plusieurs années. A mes 18 ans, je suis allée vivre chez lui, et très vite, il a commencé à me faire travailler dans son magasin, au détriment de mes études.
Petit à petit, il m'a confié la charge totale du magasin en me disant qu'il pourrait bientôt me payer, qu'il fallait que je sois patiente. Évidemment je le croyais et j'ai géré son magasin durant 5 années.
Depuis peu, j'ai appris qu'il menait en réalité une double vie depuis plusieurs années, et qu'au lieu de me payer, il offrait des vacances à sa maîtresse, et nous nous sommes séparés.

Quels sont les recours pour moi ? Ai-je une chance de récupérer mes 5 années de salaire ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
16 mai 2019 à 17:05
En fait ma situation est un peu différente de la votre .Je vous explique .
J ai commencé à travailler en tant que salarié .6 mois après nous nous sommes fréquentez et au bout de 10 mois j ai emménagé chez lui . Je ne payait pas de loyer mais je m étais engager à payer les courses .Je faisait beaucoup d heures supplémentaire des fois , jusqu a 20 h par semaine ( heures qui ne m étais pas payer ) . Et ça a durer presque 1 an et demi comme ça. Je lui en ai déjà parler mais il m a dit que c était en contrepartie du loyer : ce qui n a jamais été convenu entre nous ) . Entre temps , nous avons eu un problème dans l entreprise qui a eu un impact négatif sur notre relation personnel: il a pris ma fille en apprentissage et le pâtissier est tombé amoureux d elle . Ma fille a refuser ses avances , du coup le pâtissier lui a fait la misère au travail jusqu a lui faire raté sa pratique .A plusieurs reprises , J en ai informé le patron , il n A rien voulu faire pour défendre ma fille .on a fait une main courante en gendarmerie . Je l ai menacé d aller au prud'homme j ai quitté le domicile et j ai été en arrêt de travail pour stress professionnel durant 15 jours .la situation c est arrangé ( enfin c est ce que je pensais ) j ai repris le travail avec un arrangement d horaires ( pour éviter les conflit avec les collègues) . Ça a été pendant a peine 1 mois . Mais au fil du temps mon employeur ( et compagnon)c est vite détaché de moi .Il ne restait plus qu' une relation patron salarié. Après réflexion, je pense que si il a voulu qu' on se remettent ensemble , C était juste parce qu' il avait peur que je le mettent aux prud'homme. Au jour d aujourd'hui, j ai fait une demande de rupture conventionnelle et je suis en arrêt pour trouble anxieux et stress professionnel. J ai mon entretien après demain pour la rupture conventionnelle et je veux récupérer mes heures supplémentaire. Et à mon avis , C est là que ça va se corser ...car je pense qu' il ne voudra jamais me les payer .sachez qu' il m avait même fait travailler pendant un arrêt de travail ou j ai dû me faire opérer.
1