Licenciement perte de permis

Lepiaf9262 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 10:52
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 mai 2019 à 11:59
Bonjour,
Voici ma question,
Actuellement dans le transport routier et ne souhaitant plus exercer pour cette société, je souhaiterais être licencié (même pour faute grave, peut importe)
Si je déclare à mon employeur ne plus être en pocession de mon permis mais qu'en réalité j'ai toujours mon permis que se passe t il ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
Modifié le 20 mai 2019 à 11:02
Bonjour,

même pour faute grave, peut importe

Peu importe ? je ne pense pas, si vous souhaitez la faute grave c'est pour toucher le chômage, sinon pourquoi ne pas démissionner ?

Et s'il vous demande un justificatif de cette perte de permis, comment ferez-vous ?
En plus du licenciement pour faute grave (pour obtenir un licenciement ouvrant à indemnité, car c'est ce que vous chercher) vous aurez à supporter une procédure pour tentative d'escroquerie à l'assurance chômage. Personnellement si j'étais employeur, je l'aurais mauvais qu'on me mente comme ça.

Je ne vous encourage pas sur cette voie de la fausse déclaration, cela pourrait se retourner contre vous.

2
Lepiaf9262 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 11:31
Absolument pas pour les indemnités car j'ai justement l'opportunité de reprendre des le lendemain du licenciement !
Le soucis c'est que mon patron ne souhaite en aucun cas me laisser partir, d'où ma question
Et si la démission est possible il y aura la semaine de préavis que je ne souhaite absolument pas
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
20 mai 2019 à 11:59
Et si la démission est possible il y aura la semaine de préavis que je ne souhaite absolument pas
Et le licenciement pour faute grave est une procédure qui prends 6 semaine au mieux.

Si vous commencez à travailler dans une autre entreprise pendant cette période, votre employeur actuel peut vous assigner en justice (et votre nouvel employeur peut mettre fin à la période d'essai une fois réalisé que vous êtes un menteur et un fraudeur).

Donc vous ne pouvez pas attendre une semaine, mais vous êtes ok pour en attendre 6 (ou 20 ?)
y'a comme un problème dans votre raisonnement, non ?
0