Vacataire

Anne1972 - 18 mai 2019 à 16:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 mai 2019 à 17:29
Je suis vacataire cdd école primaire embauché par la mairie de celle ci.
J arrive en fin de contrat le 5 juillet 2019, je leur ai dit que je ne renouvelerais pas le contrat prochain pour la prochaine rentré scolaire. Il me demande un courrier écrit. Je ne comprends pas ? Je suis en cdd.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
18 mai 2019 à 17:01
Bonjour

Dans le droit public, le refus d’un renouvellement de CDD est considéré comme une perte volontaire d’emploi, donc vous ne pourrez pas bénéficier des allocations chômage.
0
Mais je ne suis pas payé juillet août et j ai attaqué une formation cef par correspondance... Ils veulent un courrier écrit..pour quoi faire...
0
Normalement j ai droit à mon chômage...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 mai 2019 à 17:29
bonjour,
Pour déterminer la durée du délai de prévenance, il est tenu compte de l'ensemble des contrats conclus avec l'agent (pas seulement du dernier contrat), y compris lorsqu'il y a eu une interruption entre eux si elle n'a pas dépassé 4 mois et si elle n'est pas due à une démission de l'agent. Le délai de prévenance se décompte de date à date à partir de la fin du contrat.

Moins de 6 mois - 8 jours avant le terme du contrat
Entre 6 mois et 2 ans - 1 mois avant le terme du contrat
2 ans ou plus - 2 mois avant le terme du contrat

La décision doit être précédée d'un entretien lorsque le contrat est susceptible d'être reconduit en CDI,
ou lorsque la durée du contrat ou des contrats successifs est supérieure ou égale à 3 ans.
L'agent doit donner sa réponse dans les 8 jours. L'administration l'informe des conséquences de son silence. Sans réponse dans ce délai, il est supposé renoncer à son emploi et ne peut pas prétendre aux allocations chômage

L'absence de décision de l'administration à la fin d'un CDD et le maintien en fonction de l'agent donne naissance à un nouveau CDD. La durée de ce nouveau contrat est celle du contrat initial ou une durée convenue entre l'agent et son administration.

cdt
0