Faute grave abandon de poste

Paddy -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
je souhaiterais quitter mon emploi actuel pour changer d orientation professionnelle , mon employeur ne veut pas, j ai entendu parler de l abandon de poste qui passe en faute lourde , mais en conservant les droits au chômage, mais mon employeur peut il refuser de faire la procédure pour faute et me garder dans l entreprise sans me payer pendant plusieur mois du fait que je ne veux plus aller travailler chez lui, et ça selon ces dires....
merci de m éclairer sur ce sujet, je suis un peur perdu
Cordialement

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

mais mon employeur peut il refuser de faire la procédure pour faute et me garder dans l entreprise sans me payer pendant plusieur mois du fait que je ne veux plus aller travailler chez lui, et ça selon ces dires.

Oui. Il peut vous garder sans vous payez puisque vous ne venez plus. Vous ne pouvez pas l'obliger à vous licencier pour faute grave.
Si vous voulez partir, vous devez démissionner
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour
qui passe en faute lourde
Non faute grave mais aucune obligation de sa part
Vous aurez pendant des mois des fiches de salaire à zéro et pas le droit de travailler ailleurs
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

je souhaiterais quitter mon emploi actuel pour changer d orientation professionnelle ,

Il existe des dispositifs pour se former : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N177
0