Retraite complementaire doublee

chriskath06 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 13 avril 2019 à 01:42
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 20 mai 2019 à 11:09
Bonjour,
Je suis en retraite depuis le 1er janvier. J ai reçu de mal à off médersa un document fin janvier 《retraite complémentaire ancien arrco carrier validée 》 avec u certain nombre de points et le m tant brut annuel.
Mimars je reçois un autre document 《complémentaire retraite agir carrosserie carrière validée》. Le nombre de points est supérieur.

Je me dis qu ils ont réactualisé mon dossier. Mais je reçois de nouveau un rappel de 3 mois de pension avec les nouveaux points. Je téléphone à agirc arcco qui me dit que la régularisation est normale .
Debut avril, je reçois deux versements 1 qui correspond aux points du mois de janvier et l autre aux points du mois de mars. J envoie 2 mails a malakoff via le site qui restent sans réponse. Je leur téléphone, je leur téléphone, la personne consulté mon dossier et me dit c est normal c est la pension agirc. Une fois raccroche je reprends mes'feuilles je n ai pas de point agir.
Je renvoie un mai, à agir arcco qui me répond que c est normal ce sont les instructions de mal à off.
J ai renvoyé un mail à malakoff sans passer par le site, mais je n ai pas de réponse.
Je dois faire un changement aux impôts mais je ne vais pas déclarer des sommes que l on peut me reclamer .
Bref c est la galère, je leur signale une erreur ils ne veulent rien savoir. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils

5 réponses

jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 13 avril 2019 à 12:17
Bonjour,

Pour les complémentaires je reçois aussi 2 paiements, un au titre de l'Arrco, pour la retraite complémentaire des salariés du privé et un autre au titre de l'Agirc pour la retraite complémentaire des cadres du privé. Et dans ce cas il y a bien 2 compteurs de points différents.

Avoir un paiement pour chaque n'est donc pas en soi une anomalie.

C'est une situation qui va changer puisque pour les salariés pas encore à la retraite, Agric et Arrco viennent de fusionner et il n'y a plus qu'un seul compteur de points retraite. Ce qui n'est pas encore le cas pour quelqu'un partant au 1er janvier 2019.

Après pour les impôts les sommes reçues en 2019 ne seront à déclarer qu'en 2020. Là la déclaration de revenus qui vient de débuter ne concerne que les revenus touchés en 2018.

As tu un problème de clavier, ou tu postes depuis un téléphone, ou un correcteur de texte, ou un logiciel de reconnaissance vocale, ou encore tu es dyslexique ? Car ton texte présente des anomalies de rédaction qui le rende parfois mal compréhensible.

Cdlt
2
chriskath06 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
13 avril 2019 à 19:28
Bonjour désolée pour mon message pas très clair, sur tablette pas évident parfois.
Pour répondre, je n'ai aucun point AGIRC à ma connaissance et pour confirmer sur le relevé je n'en ai pas.
Je pense qu'ils auraient du payer la différence tout simplement. Mais je n'ai pas envie que dans 2 ou 3 ans peu importe on me dise de rembourser non plus. C'est galère !!!
0
Utilisateur anonyme > chriskath06 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
13 avril 2019 à 19:36
Bonjour,

Pour éviter des surprises et que ce soit bien clair, pensez à la lettre recommandée avec accusé de réception.

Conservez une copie bien au chaud au cas où..
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
13 avril 2019 à 12:57
Il est normal qu'il y ai reactualisation du dossier, quand vous partez en retraite il manque les points des 2 dernieres annees.
Les sommes ont ete effectivements versees ? C'est peut etre le montant definitif de votre retraite et non une retraite payee double, seule la difference doit etre payee.
0
chriskath06 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
13 avril 2019 à 19:34
Bonjour
Effectivement Justicier75, je pense que seule la différence aurait dû être payée et non la totalité.
Comme je n'arrive pas à savoir, ni à leur faire comprendre et que je n'ai pas envie de me retrouver à tout rembourser, j'ai mis l'argent sur un compte à part. Etant non imposable avant la retraite, et que maintenant je le suis, j'ai demandé à MALAKOFF si c'est bien le montant doublé que je devais signaler aux impôts. S'ils me disent non c'est la moitié, je leur dirai qu'ils ont trop versé et qu'ils ne me payent pas pendant 4 mois.
En plus la conseillère de MALAKOFF m'a dit que s'était mes points AGIRC. C'est hallucinant je n'en ai pas !!!! Maintenant si par hasard ils me disent que non ils ne se sont pas trompés et que dans 3 ou 4 ans ils me demandent de rembourser, quel recours aurais-je compte tenu que j'ai réclamé et qu'ils ont maintenu leurs erreurs. Franchement je ne suis vraiment pas de mauvaise foi.
Merci pour vos retours
0
jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 13 avril 2019 à 19:54
Attend la semaine prochaine, il y a des intervenants de Malakoff Mederic qui passent régulièrement sur le forum. Il pourront peut être relayer ta demande d'explication auprès du service concerné.

Pour résumer : à la retraite depuis le 1er janvier, tu as reçu une pension supposée provenant de l'agirc, en plus de l'arcco, alors qu'à ta connaissance tu n'avais pas de point agirc (retraite cadre).

0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
13 avril 2019 à 20:47
Et la retraite Agirc est bien à votre nom, adresse, numéro SS............
Le point Agirc est à 0,43 soit 3 fois mois que l'Arcco.
Comme dit Marley une lettre recommandée une LRA en expliquant la situation et un double à garder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
20 mai 2019 à 11:09
Bonjour chriskath06 ,
Afin de pouvoir étudier votre dossier et vous apporter une explication aux paiements que vous avez reçus, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et nous préciser si êtes adhérente du groupe Malakoff Médéric ou du groupe Humanis ? Merci également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
0