Emploi -retraitre
ntnjr93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
-
11 mai 2019 à 17:21
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 mai 2019 à 16:59
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 mai 2019 à 16:59
A voir également:
- Emploi -retraitre
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
2 réponses
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 000
11 mai 2019 à 17:38
11 mai 2019 à 17:38
Bonjour,
Lire cet article : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/retraite-auto-entrepreneur?gclid=EAIaIQobChMIgtufnOWT4gIVGYbVCh393AO3EAAYASAAEgJZOfD_BwE
Tu devrais être dans la situation : cumul plafonné (car à 60 ans tu dois partir en retraite anticipée carrière longue, donc avant l'age légal 62 ans) + cas 2 (retraité salarié privé) donc pas de limitation au cumul emploi / retraite.
Cdlt
Lire cet article : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/academie/cumul/retraite-auto-entrepreneur?gclid=EAIaIQobChMIgtufnOWT4gIVGYbVCh393AO3EAAYASAAEgJZOfD_BwE
Tu devrais être dans la situation : cumul plafonné (car à 60 ans tu dois partir en retraite anticipée carrière longue, donc avant l'age légal 62 ans) + cas 2 (retraité salarié privé) donc pas de limitation au cumul emploi / retraite.
Cdlt
Bonjour
J'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie. Comme j'ai eu la réponse pour une partie de ma question, je voudrai savoir quelles démarches à faire :
- Faut il signaler à la CNAV et la caisse de retraite complémentaire?
- y-a-t-il un délai à respecter avant la date de départ à la retraite ou après?
-Dois-je faire une demande auprès du pole emploi pour cumul-emploi-retraite ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
J'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie. Comme j'ai eu la réponse pour une partie de ma question, je voudrai savoir quelles démarches à faire :
- Faut il signaler à la CNAV et la caisse de retraite complémentaire?
- y-a-t-il un délai à respecter avant la date de départ à la retraite ou après?
-Dois-je faire une demande auprès du pole emploi pour cumul-emploi-retraite ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
jee pee
Messages postés
40461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 000
19 mai 2019 à 16:59
19 mai 2019 à 16:59
Démarche : Lorsque vous ne remplissez pas les conditions ouvrant droit au cumul emploi - retraite total et que vous reprenez une activité professionnelle, vous devez en informer votre caisse de retraite dans le mois suivant la date de reprise de cette activité. voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
Pour auto-entrepreneur, comme il faut liquider toutes ses retraites pour la retraite anticipée, je suppose qu'il ne faut pas créer la société avant d'être à la retraite.
Aucune démarche Pole Emploi, en tant que retraité, plus de droit à l'indemnisation chomage.
Pour auto-entrepreneur, comme il faut liquider toutes ses retraites pour la retraite anticipée, je suppose qu'il ne faut pas créer la société avant d'être à la retraite.
Aucune démarche Pole Emploi, en tant que retraité, plus de droit à l'indemnisation chomage.