Devoir employer pendant préavis de demission

elo2809 - 22 mai 2019 à 11:48
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 mai 2019 à 12:58
Bonjour,

Actuellement en CDI dans un société faire à domicile au poste d'auxiliaire de vie j'ai remis ma démission en main propre à ma directrice ce matin. Je me lance en cesu et aurait eu besoin d'avoir une réduction de mon préavis (départ le 1er juillet au lieu du 22 juillet) ce qu'elle a refusé. Je lui ai donc dit que j'allais faire mes deux mois je comprends mais que j'aurais besoin d'une réduction de mo temps de travail (modification du contrat de travail de 30h à 15 ou 20h) afin de piuvoir commencer quelques clients début juillet... elle a dit non parce que je sais que mon départ l'enerve. A t elle le droit de refuser de baisser mon contrat de travail durant ma période de préavis de démission?

Autre petite question anticipé : je javais pas prévu de donner ma démission aussi rapidement et j'avais posé des congés avant de donner cette démission. Je suis en congé 12j durant mon préavis du coup. A t elle le droit de modifier la durée de mon préavis en rajoutant les 12j de congé alors que la lettre est donné et signé?

Merci pur vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 992
22 mai 2019 à 12:58
Bonjour,

Le préavis doit s'effectuer dans les mêmes conditions que le contrat de travail. Donc l'employeur peut refuser d'en changer les termes.

Puis quand les congés on été prévus avant la démission, la durée des congés prolonge la fin du préavis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Cdlt
0