Devoir employer pendant préavis de demission

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
25443
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
- 22 mai 2019 à 12:58
Bonjour,

Actuellement en CDI dans un société faire à domicile au poste d'auxiliaire de vie j'ai remis ma démission en main propre à ma directrice ce matin. Je me lance en cesu et aurait eu besoin d'avoir une réduction de mon préavis (départ le 1er juillet au lieu du 22 juillet) ce qu'elle a refusé. Je lui ai donc dit que j'allais faire mes deux mois je comprends mais que j'aurais besoin d'une réduction de mo temps de travail (modification du contrat de travail de 30h à 15 ou 20h) afin de piuvoir commencer quelques clients début juillet... elle a dit non parce que je sais que mon départ l'enerve. A t elle le droit de refuser de baisser mon contrat de travail durant ma période de préavis de démission?

Autre petite question anticipé : je javais pas prévu de donner ma démission aussi rapidement et j'avais posé des congés avant de donner cette démission. Je suis en congé 12j durant mon préavis du coup. A t elle le droit de modifier la durée de mon préavis en rajoutant les 12j de congé alors que la lettre est donné et signé?

Merci pur vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25443
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
1181
0
Merci
Bonjour,

Le préavis doit s'effectuer dans les mêmes conditions que le contrat de travail. Donc l'employeur peut refuser d'en changer les termes.

Puis quand les congés on été prévus avant la démission, la durée des congés prolonge la fin du préavis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une