Rupture anticipée cdd terme imprécis

Ro2409 - 20 mai 2019 à 23:24
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 21 mai 2019 à 07:44
bonjour,

Je vous explique ma situation:
Je suis en cdd terme imprécis depuis plus d’un an le souci c’est que j’aimerai retourner dans le métier dans lequel j’etais partie de base et dans lequel j’ai fait mes études, ils recrutent énormément dans cette filière de métier et j’avais déjà postulé mais on m’a répondu qu’il fallait que j’ai une voiture et ils me prendraient en cdi car j’ai les études qu il faut et qu’il recherche énormément de monde mais du coup pour m’acheter une voiture je comptais sur les ifm qu’on perçoit en fin de contrat sauf que la personne que je remplace prend un congé maternité ou je ne sais plus quoi pendant 3 ans car elle est enceinte alors qu’elle avait dit qu’elle revenait dans 1 mois.

Ce qui veut dire que je suis bloqué car je n’ai pas économisé pour une voiture et pour l’autre travail il m’en faut une, si je décide de démissionner je n’ai aucune ifm alors que celles-ci s’élèvent à 2000€ donc ce n’est pas rien je comptais me prendre une voiture avec cet argent là justement. Je ne sais pas comment faire surtout que j’en ai parlé à mon chef et c’est presque impossible dans la boite d’en avoir une rupture conventionnelle et la personne que je remplace compte se mettre par la suite invalide ou inapte et ne plus revenir mais ne compte pas démissionner.

A la base je cherchais juste un petit travail comme ça puisqu’on m’avait dit un cdd de 4 mais vu qu’elle avait repoussé je suis restée mais là je ne peux pas rester encore plus de 3 ans. Je suis vraiment bloqué si vous avez des conseils je suis preneuse merci beaucoup désolé pour le long pavé mais là situation est très complexe.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
21 mai 2019 à 07:44
la rupture conventionnelle est réservée aux CDI.

on ne peut pas démissionner d'un CDD (sauf si on trouve un CDI)

que dit exactement votre contrat de travail sur le terme ?
0