Heures complementaires fr
CIVET
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille 58.75 par mois dans une entreprise soit environ 14 h par semaine.
Mon superieur m'impose de venir travailler 8h de plus cette semaine.
Ma convention-collective me dit ça :
"Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de 1/3 des horaires inscrits au contrat de travail. Elles ne peuvent avoir pour effet de porter la durée du travail à un niveau égal ou supérieur à 35 heures.
Ces heures complémentaires peuvent être calculées à la semaine ou au mois.
Elles sont majorées de 10 % en deçà de 1/3 de la durée de travail contractuelle et de 12 % au-delà du plafond."
1 /Comment va se calculer les heures complementaires que je dois effectuer ?
2/mon employeur a t'il le droit de me faire travailler autant d'heure (8h) en heures complementaires?
en vous remerciant
je travaille 58.75 par mois dans une entreprise soit environ 14 h par semaine.
Mon superieur m'impose de venir travailler 8h de plus cette semaine.
Ma convention-collective me dit ça :
"Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de 1/3 des horaires inscrits au contrat de travail. Elles ne peuvent avoir pour effet de porter la durée du travail à un niveau égal ou supérieur à 35 heures.
Ces heures complémentaires peuvent être calculées à la semaine ou au mois.
Elles sont majorées de 10 % en deçà de 1/3 de la durée de travail contractuelle et de 12 % au-delà du plafond."
1 /Comment va se calculer les heures complementaires que je dois effectuer ?
2/mon employeur a t'il le droit de me faire travailler autant d'heure (8h) en heures complementaires?
en vous remerciant
2 réponses
Bonjour, si l'employeur a respecter la procédure pour vous faire des heures complémentaires et que cela ne dépasse pas un temps plein (35h), il peut vous faire les 8h complémentaires.
Si vous donnez votre salaire brut ou voutre taux horaire brut, on peut déjà vous calculer le montant.
Si vous donnez votre salaire brut ou voutre taux horaire brut, on peut déjà vous calculer le montant.
Mon taux horaire brut est de 10.03
10.03 x 125% x 3.34 = 41.87
51.41 + 41.87 = 93.28 euros
Comme l'a dit Any Ly, vous pouvez refuser de les faire si la durée totale fait plus que 19h, mais franchement c'est une opportunité de se faire un peu plus d'argent donc c'est dans votre intérêt de les faire.
- Pas plus de 10h par jour
- Pas plus de 48 par semaine