Fraude sur fiche de paie

Paola075813 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 18 mai 2019 à 00:56
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 mai 2019 à 11:12
Bonsoir ou bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier de demande de retraite et je m'aperçois avec une belle tristesse que les fiches de paies de mes dernières années sont fausses. Ce n'est pas tant sur le net à payer que les erreurs persistent mais plus sur les rubriques concernant bien évidemment ma retraite la prévoyance et le net fiscal et des lignes qui sautent ce qui pénalise le montant de ma retraite…

Je souhaitais savoir vers qui je pouvais me diriger pour dénoncer toute ma carrière car l'entreprise a été reprise par un gros groupe…..cependant la personne GP est toujours en poste. Existe t il des associations de fraude à la paie ou bien comment trouver une aide pour dénoncer cette fraude? Je vous remercie infiniment.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 mai 2019 à 07:21
Bonjour,
Ce n'est pas tant sur le net à payer que les erreurs persistent mais plus sur les rubriques concernant bien évidemment ma retraite la prévoyance et le net fiscal et des lignes qui sautent ce qui pénalise le montant de ma retraite…
pas evident de vous donner une reponse..... Pouvez vous mettre une image de votre bulletin afin de verifier en occultant les données personnelles ?

a vous lire
1
Paola075813 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 07:46
Bonjour Maylin27,

Pardonnez moi j'étais en parallèle avec ma caisse de retraite pour rectifier toutes ces anomalies relevées sur mes bruts à cotiser et ils ont mis à jour mon relevé il s'avère bien d'erreurs sur toutes ces années.....de la part de cet employeur peu conforme avec la loi.
Par contre si vous me permettez je souhaite vous poser une autre question au sujet d'un solde de tout compte.
J'ai été licenciée et le brut total n'est pas comptabilisé en totalité pour le calcul des cotisations URSSAF, vieillesse, prévoyance, AGFF et caisse de retraite seulement. Le reste des cotisations reprend bien ce brut pourtant...

Je m'explique le brut total avec l'indemnité de congés, le net à payer, l'ancienneté et les HS est de 15833.64€ et je cotise seulement sur 6411.40€. Soit une perte de salaire brut de 9422.40€, Est-ce normal?. Je n'ai pas de scan désolée. Sans compter qu'ils ont stoppé mon contrat 3 jours avant le 1er décembre....j'ai perdu prime de fin d'année etc...bref.
Je vous remercie infiniment de votre attention. Bonne journée
0
On peut faire une photo avec un portable.
brut total n'est pas comptabilisé en totalité

Mais certaines cotisations sont calculées dans la limite du plafond de la sécurité sociale si le total de votre brut le dépasse.
https://www.pastel-etudes.fr/wp-content/uploads/2016/07/1-paie-n1-v4-grille-de-cotisations-support.pdf
Le net ne sert pas aux calculs mais aux impôts.
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
22 mai 2019 à 11:12
0