Avance brut sur interessement - demission [Résolu]

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
- 21 mai 2019 à 07:39
Bonjour,

Je suis (quasiment plus, mon préavis termine sous peu) salarié dans une entreprise, dans laquelle notre patron nous donnait droit à une avance brut sur intéressement chaque mois ( 250e chaque mois en plus sur notre salaire). A la fin du préavis, j'aurai travaillé plus ou moins les 3/4 du mois de mai, mais j'ai cru comprendre qu'il ne me donnerait pas ce mois-ci cette avance brut sur intéressement puisque j'ai démissionné, est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide,

Vincent
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
4853
0
Merci
à une avance brut sur intéressement chaque mois ( 250e chaque mois en plus sur notre salaire).
Je trouve ça louche. L'intéressement n'étant pas garanti, vous remboursez cette somme l'année ou il n'y a pas d'intéressement ?

il ne me donnerait pas ce mois-ci cette avance brut sur intéressement puisque j'ai démissionné, est-ce normal
Les conditions sont indiqués dans le protocole d'intéressement, que, comme tout le monde, n'avez jamais pris le temps de lire.
Normal ou pas, légal ou pas, on s'en fout un peu.
Il s'agit d'une avance. que vous ayez celle de mai ne changera absolument rien au final.
Vous toucherez le reste de votre intéressement (ou devrez rembourser le trop perçu) en mai 2020, au prorata de votre présence en 2019.

Donc à terme, vous toucherez exactement la même somme qu'on vous verse cette avance ou pas.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une