Demission, autoentreprise et chomage
azerty
-
19 mai 2019 à 15:30
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 mai 2019 à 10:41
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 26 mai 2019 à 10:41
A voir également:
- Demission, autoentreprise et chomage
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Lettre de demission association - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 625
19 mai 2019 à 18:32
19 mai 2019 à 18:32
Bonjour
Est-il possible de cumuler autoentreprise et chômage dans le cas d'une rupture conventionnelle / démission ?
Vous pouvez être demandeur d'emploi et autoentrepreneur
Si vous avez des allocations (donc pas en cas de démission) vous pouvez continuer à les percevoir sous certaines conditions
Voir lien ci-dessous
Si je monte mon autoentreprise puis que je la ferme dans quelques temps, aurais-je droit au chômage ?
Oui s'il vous reste des allocations, non si vous n'en aviez pas au départ ou s'il n'en reste plus
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Est-il possible de cumuler autoentreprise et chômage dans le cas d'une rupture conventionnelle / démission ?
Vous pouvez être demandeur d'emploi et autoentrepreneur
Si vous avez des allocations (donc pas en cas de démission) vous pouvez continuer à les percevoir sous certaines conditions
Voir lien ci-dessous
Si je monte mon autoentreprise puis que je la ferme dans quelques temps, aurais-je droit au chômage ?
Oui s'il vous reste des allocations, non si vous n'en aviez pas au départ ou s'il n'en reste plus
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Merci pour votre réponse.
Si je monte mon auto entreprise avant ma rupture conventionnelle, aurais-je droit de toucher des allocations chômage si j'ai des mois sans revenus générés par mon entreprise ? Ou il est préférable d'attendre la rupture conventionnelle pour monter la structure ?
Merci d'avance
Si je monte mon auto entreprise avant ma rupture conventionnelle, aurais-je droit de toucher des allocations chômage si j'ai des mois sans revenus générés par mon entreprise ? Ou il est préférable d'attendre la rupture conventionnelle pour monter la structure ?
Merci d'avance
caroledu92
Messages postés
14804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 625
26 mai 2019 à 10:41
26 mai 2019 à 10:41
Sur ce point, appelez Pole Emploi