Calcul trimestres retenus et cotisés et minimum contributif
Résolu
bonjour
Très petite retraite 119 trimestres retenus - 62 Cotisés- j'ai un petit minimum contributif, je peux faire reconnaître 134 trimestres, mais la carsat me dit que je me bats pour rien car au final le calcul de la retraite sera un peu plus important mais on me diminuera d'autant le minimum contributif- est ce que le fait de passer à 134 trimestres retenus ne me donnera pas droit à un minimum contributif majoré ?
Quand on dit que passer 120 trimestres donnent plus de droit est ce 120 trimestres retenus ou 120 trimestres cotisés ?
Merci à l'avance de "m'éclairer"
Très petite retraite 119 trimestres retenus - 62 Cotisés- j'ai un petit minimum contributif, je peux faire reconnaître 134 trimestres, mais la carsat me dit que je me bats pour rien car au final le calcul de la retraite sera un peu plus important mais on me diminuera d'autant le minimum contributif- est ce que le fait de passer à 134 trimestres retenus ne me donnera pas droit à un minimum contributif majoré ?
Quand on dit que passer 120 trimestres donnent plus de droit est ce 120 trimestres retenus ou 120 trimestres cotisés ?
Merci à l'avance de "m'éclairer"
A voir également:
- Calcul trimestres retenus et cotisés et minimum contributif
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
1 réponse
jee pee
Messages postés
40852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
5 086
27 mai 2019 à 18:27
27 mai 2019 à 18:27
Bonjour,
Pour le Minimum Contributif majoré, c'est 120 trimestres cotisés minimum.
voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/22-Pension-de-base-minimum-et-maximum
Cdlt
Pour le Minimum Contributif majoré, c'est 120 trimestres cotisés minimum.
voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/22-Pension-de-base-minimum-et-maximum
Cdlt
28 mai 2019 à 09:40