Validation trimestre armée

Steph66038 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 18 mai 2019 à 21:24
 steph66038 - 27 mai 2019 à 12:30
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire mettre à jour les trimestres sur mon relevé de situation individuelle concernant les 5 ans que j'ai effectué à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris
J'ai contacté l'assurance retraite par courrier et par téléphone mais impossible d'avoir une réponse
Je souhaiterai connaître la procédure afin de les faire valider
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40605 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 049
Modifié le 18 mai 2019 à 23:17
Bonjour,

Ton interlocuteur c'est la Cnav/Carsat ?

Quelle est ton année de naissance et dans combien de temps seras tu à la retraite ? Car il faut savoir que devant la difficulté à traiter les dossiers de départ en retraite, le traitement de la mise à jour de la carrière en avance, avant le départ réel en retraite, n'est pas prioritaire, et les dossiers ne sont pas traités.

Cdlt
0
Steph66038 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 12:14
Bonjour jee pee
D'abord merci d'avoir pris ma question en compte
Je suis né en 1973 mais mon cas est un peu particulier
Mon employeur a mis en place un système de congé anticipé d'activité (CAA) Je cumule des points de penibilite qui n'ont rien à voir avec le système de penibilite mis en place par l'état-Tous les 6 ans je gagne 1 an de CAA- Grâce à ce système je peux partir 5 ans avant la retraite (pour info pendant cette période c'est toujours mon employeur qui me rémunère)-Les RH commence le dossier 5 ans avant le CAA-Par conséquent mon relevé de carrière doit être à jour au mois 10 ans avant mon départ à la retraite-Je l'ai expliqué par écrit et au téléphone à l'assurance retraite qui n'a pu m'apporter aucune réponse-Sans cette mise à jour je ne pourrais pas bénéficier de mon CAA ou alors plus tard que prévu
J'espère avoir été clair dans mes explications
Je vous remercie pour votre réponse
0
jee pee Messages postés 40605 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 049
22 mai 2019 à 13:04
Tu es donc bien dans le cas d'un mise à jour bien en avance de la carrière. Et sans nécessité pour la caisse de retraite.

Peut être essayer d'obtenir un rendez-vous pour expliquer la situation ?
0
Steph66038 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 13:59
Une dernière question : Afin d'avoir le maximum de chances lors du rendez vous, quels documents dois-je avoir pour essayer de faire mettre à jour mon relevé ?
0
22 mai 2019 à 15:26
Je ne sais pas je n'ai trouvé d'infos sur ce sujet.

Une idée pourrait être de contacter le service du personnel de ton ancien corps. En leur indiquant que tes années de services n'apparaissent pas dans ton relevé de carrière. Peut être peuvent-il intervenir au niveau de la caisse de retraite, ou t'indiquer les justificatifs à fournir.
0
cerval_44 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 1
24 mai 2019 à 14:38
Bonjour , même cas, 5 ans armée de Terre. C'est l' IRCANTEC qui gère cette retraite.
J'avais demandé à la CARSAT de prendre en compte ces années.
Vous avez les fiches de paye avec vous, car comme moi, ça date et c'était pas informatisé à l'époque.
Dans mon décompte de retraite ça a été mis à jour et je touche mon obole , pour ces années.
Vaut mieux aller les voir ( RDV )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse
je viens de contacter le centre des archives militaire qui doit m'envoyer un relevé de situation
Je verrai bien ce que ca va donner!!!!!!!!!!!
0