Renouvellement congé parental [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par semaine. Je souhaiterais renouveler ce congé pour 1 an mais passer à 80%. Je sais que je suis dans mon droit de prolonger mon congé jusqu’au 3 ans de ma fille mais ai je le droit de changer le nombre d’ heure par semaine et mon employeur peut-il me le refuser ? Merci par avance

2 réponses

Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
610
Bo jour absolument pas un enfant c est 6 mois de congé parental pas plus sauf si parent isolé mais pas 3 ansq
Messages postés
10647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
5 116
Bonjour

Pas tout à fait d'accord. C'est l'indemnisation de la caf qui est limitée à 6 mois pour un premier enfant mais elle peut prendre un congé parental non indemnisé.
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
610
Non indemnisé bien sur mais ça ne semblait pas être sa question
Oui c’est ça ... les aides de la CAF sont limitées à 6 mois . C’est pour cela que je veux augmenter mon temps de travail mais sans pour autant reprendre en 38h . Pour ma part c’est juste le fait de prolonger mon temps partiel mais en passant de 50 à 80% qui me pose un doute ...
Messages postés
10647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2020
5 116
Bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332

"En cas de prolongation, la durée du temps partiel ne peut être modifiée (sauf accord de l'employeur ou dispositions conventionnelles qui l'autorisent)." donc à voir avec votre employeur ou dans la convention collective.
Dossier à la une