Paiement provisoire humanis retraite complémentaire

NUBE58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 15:38
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 28 mai 2019 à 10:31
Bonjour,
Etant à la retraite depuis le 1er mars 2018 ,je n'ai pas eu de problème avec la cnav pour le paiement de ma retraite ,en contrepartie pour ce qui est de la complémentaire (ARRCO) ça ne se passe pas de la même manière.
Etant passé au CICAS de ma région ,une personne très professionnelle a instruit mon dossier dans les moindres détails.
Ce dossier (à priori complet) a été transmis chez Humanis.
Et c'est la que tout se gâte ,il m'a été accordé un paiement provisoire fin mai 2018 et depuis jusqu'à aujourd'hui je suis toujours dans la même situation.
J'ai envoyé des mails dont je n'ai reçu aucune réponse.
J'ai également téléphoné 3 fois chez Humanis ,la première fois (17/10/2018) on m'a dis que mon dossier de retraite complémentaire était complet et qu'il était à l'étude.
Mon deuxième coup de téléphone (05/11/2018) l'opératrice a voulu me mettre en relation avec le gestionnaire qui traite mon dossier mais malheureusement pour moi ,il (ou elle) était absent.
Mon troisième coup de téléphone (09/11/2018) je pensais que mon gestionnaire serait là mais la standardiste m'a basculé vers une autre personne (à priori une autre gestionnaire mais qui ne s'occupe pas de mon dossier).
Et c'est à ce moment là que j'ai su que mon dossier
traînait depuis très longtemps car la personne qui l'instruisait était en arrêt(vu la durée du traitement de mon dossier ,je pense qu'elle est en arrêt depuis longtemps).
Cette dernière personne très aimable m'a indiqué qu'elle allait transmettre ces informations à sa responsable de manière à ce qu'elle puisse remettre mon dossier à un autre gestionnaire.
6 mois après mon paiement provisoire j'en suis toujours au même stade.
J'espère que les dossiers traités de cette personne qui est en arrêt (ce qui peut arriver à n'importe qui) n'ont pas le même aboutissement que le mien.
c'est quand même incroyable qu'une seule personne puisse bloquer un ou des dossiers sans que quelqu'un d'autre intervienne.
Cordialement

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
23 nov. 2018 à 14:37
Bonjour NUBE58,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre agacement. Afin de faire un point ensemble sur l'avancée de votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (sans oublier votre pseudo et le nom du forum pour vous identifier plus facilement). Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée
0